Un recours après une accusation classée sans suite pour l'accusé

niniju83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 01:16
niniju83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 10:55
Bonjour,

Je vous explique dans les grandes lignes mon histoire, mon fils de 14 ans a été accusé de viol par la fille de mon compagnon âgée de 10 ans.
Sa mère l'y poussant fortement je pense pour enfin avoir du poids face au JAF pour récupérer la garde du fils qu elle a eu avec mon compagnon et qui vit actuellement avec nous.
Bref...
Donc mon fils à été mis en cause mais heureusement après tous les témoignages et expertises médicales et psychologiques. Les gendarmes ainsi que le juge ont constatés les mensonges.
Aujourd'hui mon fils à presque 16 ans et je viens seulement de connaître enfin la décision qui a été prise depuis quasi 1 ans en demandant une copie du dossier au tribunal... Dommage de ne pas être informé du classement sans suite lorsqu'on est accusé...
Grossomodo mon fils ne communique plus avec moi à cause de cette histoire, il est distant avec tout le monde et rejette le dialogue.

J'aimerai connaître quel recours je peux avoir juridiquement contre l'ex et la fille de mon compagnon pour bien faire comprendre à mon fils que toute accusation mensongère est punissable et que l'injustice est réparée. Je pense qu'il est profondément choqué de ce qu'il s'est passé surtout qu'il appréciait la petite et était gentil avec elle.
J'ai malgré tout beaucoup de chance il réussi malgré tout dans ses études mais je veux lui prouver que je fais des choses pour lui (après l'avoir mis malgré moi dans cette situation en fréquentant le père de cette gamine)
De plus je voudrais faire comprendre à la petite qui certes est manipulée que le mensonge c'est mal et à sa mère que plus jamais elle ne doit s'en prendre à mon fils car moi aussi je peux rétorquer à coups de procédures..

Je ne sais pas si mon message est très clair mais je reformule : Quelles plaintes puis-je déposer contre la petite et sa mère pour sauver la sociabilité et rétablir la confiance avec mon fils juridiquement svp?

Merci de vos réponses qui je l'espère seront sérieuses.

A bientot

2 réponses

niniju83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 1
Modifié le 3 juin 2017 à 11:33
Il a été prouvé que physiquement il n'y a rien eu, psychologiquement aussi mais que la petite a par contre un suivi autre à faire et je confirme que c'est impossible qu'il se soit passé ces choses dont il a été accusé, étant très vigilante les occasions ne se sont jamais présentées.
Je n'ai pas été negligente et ai tenté d'ouvrir le dialogue très régulièrement avec lui encore maintenant d'ailleurs mais il faut se mettre à sa place un peu et je peux comprendre sa réaction un jeune ado ne prend pas les choses de la même manière qu'un adulte...
Une procédure judiciaire je pense est le meilleur recours face à ce genre de personnes. La justice n'est elle faite que pour les nuisibles?! Pourquoi ne pourrais je pas moi même riposer?
Merci de votre réponse mais ceci ne m'aide pas du tout.
Quelqu'un aurait il une réponse sérieuse et sans parti pris?
Que puis je faire à ce stade?
1