Problème d'ensoleillement

firenze - 12 mai 2008 à 09:57
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 mai 2008 à 10:53
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison mais avant d'avancer dans les démarches j'ai quelques interrogations.
Dans la propriété voisine, trois grands sapins plantés à 3 mètres de la limite de propriété haut de 10 à 15 mètres coupent le soleil dans la maison environ 4 à 5 heures par jour et pratiquement toutes la journée sur le reste du terrain. Quelles sont les démarches possibles pour obliger le propriètaire à couper ou élaguer les arbres afin de retrouver un ensoleillement dans la maison et sur le terrain.
J'attends votre aide avant de prendre une décision.
Merci
Cordialement

2 réponses

bonjour : Je pense qu'il n'est pas possible de faire grand chose puisqu'ils sont à trois mètres. Et ceci est très ennuyeux avec des conifères. Avec des arbres à feuilles caduques , ce serait moins problématique.

Seul espoir, c'est que l'on modifie la législation, avec les économies d'énergie, et l'utilisation maximum du rayonnement solaire.

Esssayez d'exposer le problème au Ministre de l'Ecologie Mr BORLOO, avec photos à l'appui éventuellement.
Il faut suggérer pour faire avancer les choses.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mai 2008 à 10:53
Bonjour,
si vous voulez le soleil, n'achetez pas cette maison, surtout si les arbres ont plus de 30 ans vous n'arriverez jamais à les faire enlever, et même les faire raccourcir. J'ai vu le cas près de chez moi il y a plusieurs années; tribunal etc... les arbres sont toujours là. Par contre si les arbres ont moins de 30 ans, que vous n'habitiez pas la région parisienne, et que le règlement communal vous est favorable, vous avez une petite chance.
-1