Delais pr payer ca suite a une demission

pam - 29 avril 2008 à 21:23
 toutou - 29 juil. 2008 à 01:03
Bonjour,
je souhaite savoir le temps que dispose un patron pr fournir ts les justificatif ( attestation assedic...) ainsi que payer les congé payer suite a une demission?

5 réponses

DROIT SOCIAL DJ
29 avril 2008 à 21:45
bonsoir,
L'employeur est tenu de délivrer au salarié un certificat de travail et l'attestation ASSEDIC, à la fin du préavis lors du dernier jour de travail du salarié.

ATTENTION: Le certificat de travail et l'attestation ASSEDIC sont QUERABLES sur le lieu de travail, c'est à dire que le salarié ne peut exiger qu'il lui soit envoyé à son domicile

Si l'employeur tarde à remettre au salarié ses documents il peut être condamné à des dommages et intérêts, l'article 700 du NCPC et d'une amende de 750,00€ (Code du Travail art.R 152-1)
0
bonsoir,

merci de votre reponse, si j ai bien compris ( ayant demissioner il y a plus d 1 mois et n ayant actuellement aucun documents en ma possetion) si je me rend chez mon ancien employeur il est de son devoir et dans son interet de me fournir mes papiers

une autre question concerne mes congé payer, a quel moment doit il me les payer?

merci
0
bonjour,
j'ai besoin d'un modèle du certificat de travail après un Contrat à Durée Determiné svp merci.
0
bonjour je voudrais savoir combien de temps l'employeur a le droit de nous enyé nos justificatif d'assedic et le reste.
pour mon cas a moi je suis plus aller travail depuis 6 mois et n'ayant pas recu de courrier de mon employeur et decidé de demissionné et sans faire de préavi vu kil m'ont déjà remplacer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai demissioner je suis partit avan tla fin de mon contrat cela fais deja un mois et je n est toujour pas eu de nouvel de mon employeur je voudrais savoir ce kil dois me remettrecom document
0