ASSO 1901 et agrément . BESOIN d'AIDE

titihima - 26 mars 2008 à 23:10
 NYDA - 23 nov. 2008 à 18:47
Bonjour,

Je cherche depuis des jours à savoir où m'adresser pour trouver un organisme qui puisse apporter une garantie financière exigée par la préfecture pour obtenir un agrément. Il s'agit de l'agrément pour asso de tourisme solidaire et cette garantie est exigée pour une somme de 26 000 euros sans quoi l'asso ne peut toucher au secteur tourisme.

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, merci d'avance, car je tourne en rond

2 réponses

bonjour,j'ai fait une demande d'agrement d'assistante maternelle,elle vient de m'etre refusee pour defaut de transparence,apres renseignement,il se trouve que j'ai repondu a toutes les questions posees par l'a s venue chez moi ou pour elle le plus important parraissait de me faire acheter des barrieres pour l'escalier et des caches prises.je trouve la decision injuste car il est vrai qu'il y a plusieurs annees j'ai eu de graves operations et ca je pensais qu'elle etait au courrant leur ayant fait parvenir un certificat medical,aussi des soucis financiers toujours anterieurs doivent ils etre mis en exergues devant une parfaite inconnue meme a s ?cette a s a pris contact avec l'a s de mon secteur et cette derniere lui a raconter tout sur ma vie ayant fait appel a cette derniere il y a 7 ans ,en avait elle le droit?et elles sont venues toutes deux chez moi j'ai eu le sentiment que l'on me faisait un (proces d'intention) elle sont parties en me disant que leur rapport ne serait pas en ma faveur au vue de ce que je n'avais pas dit .est ce bien logique?le role d' a s n'est il pas d'aider ? merci de me repondre car je veux faire appel de cette decision mais surtout quel sont les fourmules a employer pour cet appel.cordialement
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous du nouveau ? merci de me tenir au courant car je galère. A bientôt
0