Non-respect du droit de travail

loesje - 26 mars 2008 à 19:07
 dan - 19 mai 2008 à 12:02
Bonjour,
dans un lieu de vie, la directeur ne respecte pas le droit de travail ni la convention 66. Trop d'heures travaillées, pas de respect de repos obligatoire, trop heures supp. Qq sont des conséquences pour cette association si il y à une controle d'inspection du travail. Existe il des dérogations pour laisser travailler le personnel hors la loi sans respecter le droit de travail ni la convention?? même si le personnel à fait des écrit avec le directeur pour travailler les 35 heures en 3 jours.
Je pensais que le droit de travail devrait être respecté obligatoirement.
exemple: le personnel commence lundi à 16.30 fait la nuit, le lever, revient vers 16.30, fait la nuit, la journée de mercredi jusq'au 21.30 le soir.
Le week-end est de vendredi 16.30 au dimanchesoir 22.00 heures avec des fois 8 enfants à charge.
Je voudrai bien des explications sur ce sujet.

2 réponses

schrai Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 37
26 mars 2008 à 19:21
NORMALEMENT LA LOI stipule qu'il faut au moins douze heures de récupération entre deux journées de travail , vos feuilles de pointage doivent faire foi devant le prud'homme
1
bonjour, je voudrais savoir si on doit respecter la saisie de sa feuille de pointage ex j'ai pris une pause de 5 minutes mon employeur a saisie 15 minute je commence a 12h41 je pointe a 12h42 il me saisie 12h45 et plin d'autres erreur de se genre cela dure depuis plusieur annee .exite t'il un arcticle de loi dans le code d travail qui peut mettre fin a ces erreur.la seul reponse qui me donne est que il ne saisie que les personne qui sont en retard a la minute et avant heure c'est pas heure et apres heure non plus voila a quoi j'ai a faire.a oui je suis cadres dans une grand entreprise.

merci de vos reponse.
0