Virée de chez ma mère

Résolu/Fermé
mehdi - 22 mars 2008 à 11:36
 vivi - 17 juin 2008 à 11:05
Bonjour,
je suis étudiant en 1ere année de BTS et ma mere ne me supporte plus sans raison elle veut me virer de chez elle ,en plus de mes etude je travail aussi le weekend en interim pour pouvoir me payer quelquel truc car elle ne me donne strictement rien , meme le manger je dois me l'acheter . a t elle le droit de me virer ? ou puis allez pour me loger dans cet situation ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 12:01
oui, elle peu toujours essayé de vous "virer". Mais dites lui que si elle le fais, vous saisirez le juge pour qu'il l'oblige à vous aidez (genre pension alimentaire)...... avez vous votre papa ? de la famille du côté de votre maman ? Peu être parlé de votre situation invivable à votre famille proche , qui pourrons eux raisonner votre maman. ROMANE


peut être pour vos études avez vous droit à une bourse. Mais si c'est le cas faite vite le dépot des dossier est avant le 30 avril 2008. (voir le CROUS près de chez vous).

Et si la situation perdure avec votre maman allez voir une assistance sociale de votre lycée pour quelle vous aide....
0
non mon pere ne ma pa declarer !
0
Utilisateur anonyme > mehdi
22 mars 2008 à 12:33
et de la famille du côté de votre maman ? et droit à une bourse ? Vous ne répondez pas à toute mes questions ci-dessus. ROMANE
0
mehdi > Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:04
g droit a une bourse deja cette année de 154€ par mois , et je n'ai aucun contact avec mes tante et oncle ! javais aussi penser a aller voir une assistante sociale !
0
ticettac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 1
22 mars 2008 à 12:54
bonjour! ton histoire me touche beaucoup car je suis une mère ,je ne comprend pas qu'une mère peux agir ainsi ,avez vous essayer de rencontrer une assistante sociale et expliquer votre situation,elle peut normalement vous diriger vers des strictures adapter à cette situation.il faut agir vite avant que soyez dans la rue car votre étude sont très importante pour votre vie future.courage!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 13:04
Moi aussi, je suis une maman, c'est pourquoi j'ai essayez de l'aider. Courage la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est dans les moments difficiles qu'on l'apprecie après quand cela va mieux... ROMANE
0
je vous remercie toute les 2 de m'avoir informer!! mardi j'irai voir l'assistante sociale de mon lycée et j'irai peut etre a la mission locale voir les aide auquel j'ai le droit , bon weekend de paques a tous
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 14:06
bon courage et poursuivez vos études coûte que coûte. ROMANE
0
Bonjour
Tu aurais droit normalement à l'allocation d'études. ;)
Les conditions d'obtention divergent selon les CROUS, donc il faut se renseigner. S'il y a dans ton lycée des membres d'un syndicat, sinon va voir à la fac, ils ont l'habitude souvent d'aider à remplir ces dossiers (t'es malheureusement pas un cas isolé...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vois avec la CAF aussi ils pourront te diriger !quelle maman c'est du joli !
0