Achat en VEFA et litige sur pose carellage

djced2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 19:43
balisier972 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 4 mars 2008 à 23:39
Bonjour,

voilà je viens chercher des informations et de l'aide sur un futur litige en vue.

Je m'explique, je viens d'acquérir une vente en vefa (t3 duplex) j'ai été contacté par l'agence pour le choix du carrelage au sol, SDB, WC etc.... que j'ai fait et puis aujourdhui me balladant sur le chantier quelle surprise !!!!! ce n'était pas du tout ce que j'avais demandé et commandé j'ai donc fait des photos qui pourront peut être servir plus tard. Il me tarde demain pour pouvoir me rendre à l'agence et leur dire mon mécontentement et qu'il règle vite le problème.

La question que je me pose est :

Vont ils pouvoir refaire le carrelage (dépose + pose du bon carrelage) cela suppose de tout recasser et refaire surement une chape.....dans les délais....
Quels recours j'ai de mon côté pour pouvoir les obliger a faire ce que je voulais tout simplement au niveau de mon carrelage mis a part avec la garantie decennale...doit je faire intervenir un huissier ???

merci de votre aide

3 réponses

bonjour !
Avez vous une trace écrite du choix du carrelage que vous avez fait ??
dans le cas contraire c'est le descriptif dont un exemplaire a du vous ètre remis lors de la signature du contrat qui devra servir de base pour le choix du carrelage.

UbU04
0
oui j'ai une trace écrite j'ai eu le promoteur justement et il m'a dit qu'ils allaient tout refaire!!!! alors j'espere qu'ils vont pas tout peter comme des sagouins et que la dalle va etre nikel sinon c réagréage et touticouanti!!! mai sj'ai une trace écrite de mes choix donc ils sont obligés en fait .
0
balisier972 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
4 mars 2008 à 23:39
Tout à fait : ils sont tenus de respecter le choix du client ! Si problème de pose, il vous reste la levée de réserve lors de la réception de votre appartement.
0