Dette en cas de divorce

Résolu/Fermé
counba Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:04
 ricardo - 3 juin 2009 à 08:33
Bonjour,
j'ai mon frère qui est en instance de divorce, il était marié sous le régime dela communauté. pendant le mariage ils ont contractés des crédits à la consommation. Mon frère s'est retrouvé sans emploi et est aujourd'hui remiste, sans domicile fixe, dort temps en temps chez ma mère. Les huissiers se sont présentés à leurs domicile, ou elle vit avec leurs 2 enfants. Elle est infirmière et perçcoit environ 1700 € mais ne veut pas payer. De plus il s ont un véhicule, des amendes à son nom (de mon frère) se rajoutent aux dettes. J'aimerai savoir quels recours il peut faire et n'ayant aucunes ressources, les huissiers ne se retourne-t-il pas contre elle. Je tiens à préciser qu'elle a tout garder, mon frère est parti sans rien, car elle refuse. Merci pour toutes vos réponses.

15 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
7 févr. 2008 à 16:30
Les époux snot coresponsables des dettes contractées pendant le mariage

http://droit finances.commentcamarche.net/vie a deux/vd100 mariage quelques regles de base.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

32