Litige assistance telephonique Orange

ticlod - 18 janv. 2008 à 21:07
 tifi - 16 avril 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai appelé l'assistance hotline orange pour un problème de lenteur de connexion internet. Au 1er appel (30 min), après avoir fait quelques vérifications, ils m'ont fait faire un démarrage sélectif (msconfig, puis désactiver servives et démarrage) afin de faire 3 tests DSL à 1 h d'intervalle. Au redémarrage de mon ordinateur, j'ai eu des messages d'erreur concernant mon anti-virus, parefeu et plus de connexion internet. L'opératrice a alors raccroché me certifiant que j'avais encore ma connexion internet. N'arrivant pas à reconnecter ma livebox et ne sachant pas la marche à suivre pour retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc, j'ai rappelé le 3900. Au bout de 30 min, l'opératrice m'annonce que mon pc a un problème et la communication s'interrompt. J'ai pensé alors à refaire la manip indiquée lors du 1er appel, mais en démarrage normal. Mon Pc a alors retrouvé une partie de ses fonctionalités, mais toujours impossible de reconnecter la livebox. J'ai donc rappelé une 3ème fois, mais toujours impossible de reconnecter ma livebox. 3 appels de 30 min, soit 30 Euros pour mettre en panne mon système. Orange refuse de me rembourser ces 3 appels.
Ai-je un recours contre Orange ? d'autant plus que mon problème d'origine n'est toujours pas résolu.

7 réponses

bonjour,je viens de recevoir une mise en demeure de orange pour payer ma resiliation de ma ligne telephone-internet illimité qui n'a jamais fonctionnée mais je dois payer 364euro de frais
orange est culoté et de mauvaise foi et ne veu rien savoir
j'en ai marre!!!!!quel recour je peux avoir???
4
Mais ce qui vous arrive c’est vraiment rien allez voir ici :

http://webfmdr.info/index.php?showtopic=30

La parodie comique que je souffre avec orange depuis deux mois
2
et bien je suis en litige avec orange depuis bientot 3 mois.
Je passe des heures avec eux sur la hotline mais rien. J'ai ma connection internet mais toujours pas le téléphone illimitée!!! j'en ai raz le bol de payer 45 euros pour rien!!!
2
bonjour
j'ai le meme souci que toi,ca commence vraiment a me gongler,je n'ai plus de telephone mais ma connexion fonctionne,quand je me deplace chez orange ou que j'appelle le 3900,1014 ect il me dise que c'est pas possible.ca c'est arrangé comment pour toi ?
0
novice > sarah
17 déc. 2008 à 19:07
Réponse un peu tardive, toutefois : j'ai eu un problème identique. Plus d'internet, plus de téléphone = manips diverses dictées par 3900, à la fin 1h30 de forfait portable perdus et connexion live box (wifi) totalement désactivée.
en desespoir de cause et à mon initiative j'ai desinstallé ma live box puis reinstallée. Depuis tout va bien mais pas grace à la hotline orange !
0
Renseignez vous auprès des associations de consommateurs, du type Que Choisir, 60 millions de consommateur, pour les plus connus. En faisant une recherche sur le net (dans un cybercafé ou au bureau, peut être ?) ou par les renseignement téléphoniques.

Vous devriez également, en parallèle, écrire un courrier recommandé avec AR à Orange, service Contentieux internet... jusqu'à ce que mort (la leur) s'en suive si nécessaire :)

Bon courage, et persistance... c'est pas gagné !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

moi aussi j'ai un gros problème avec orange


je me suis désabonnée de chez eux il y a plus d'un an

pendant plus de 6mois je n'ai reçu aucun courrier de leur part, puis en aout j'ai eu une première lettre d'un cabinet de recouvrement

j'ai essayé de contacter et orange et la société en question mais aucun d'eux n'a souhaité éclaircir la somme qui m"était demandée ni même me permettre un échéancier étant sans ressources

tous les mois environs j'ai droit à ma petite lettre de plus en plus agressive du cabinet de recouvrement et dernièrement ils sont passés à l'étape supérieure puisque j'ai reçu un courrier d'un huissier me menaçant d'aller en [justice]

je ne vais pas payer une somme pour laquelle je n'ai reçu aucune facture

je ne comprends pas que orange n'accepte pas d'éclaircir la situation et d'ouvrir le dialogue avec moi. au contraire ils s'acharnent et me mettent la pression pour me faire peur .ils me réclament 149Euros....

j'ai tenté de contacter les associations d'aide au consommateur comme j'ai lu qu'il était conseillé de faire sur plusieurs sites que j'ai lu , mais celles ci n'acceptent de fournir leur aide que si l'on devient adhérent chez eux...

yen a marre de prendre les petites gens pour des personnes à dégraisser et à faire payer sans arrêt

que puis je ou dois je faire?
1
malheureusement rien a part payer et apres seulement vous pourrez faire une demende de rembourssement selon le bon vouloir de orange,je suis ds la mm situation que vous et og fait comme vous g u droit au huissier et tout le tralala merci orange ,c'est une grosse boite de voleur qui profite des gens!!!moi je dois payer un abonnement d'un an obligatoire alors que je n'ai pas eu acces au service demandé et que rien n'a fonctionné donc j'ai resilié et suis partie chez sfr (pour ne pas les citer et tres tres satisfaite de leur service) malgré plusieur relance et recommandé de ma part et contacté avovat et service consomateur le seul recour et de payer et de faire une demande de rembourssement apres par lette recommandé(pour ma part ce n'est tjrs pas fait depuis plus de 1 an)
1
LA chose est simple. Ou tu payes et tu fermes ta g...... Ou tu vas devant le juge et tu expliques que la prestation demandée et facturée n'est pas conforme. Rassemble le plus d'éléments pour étayer ta thèse. Au tribunal d'instance tu n'as pas besoin d'avocat. Il se peut qu'auparavant tu sois convoquée en conciliation.
1