Blocage de mes prelevements par ma banque

fabienenvac - 20 déc. 2007 à 15:12
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 déc. 2007 à 09:20
Bonjour,
Suite a des erreurs de mon facteur ( qui renvoit le courrier en "n'habite plus l'adresse indique"), ma banque a une procedure qui consiste a bloque mes prelevements automatiques afin que je les appele pour mettre a jour cette adresse qu'il suppose ne plus etre la bonne.

Le probleme est que les organismes qui preleve croit que je bloque intentionnellement leur prelevement et / ou que je n'ai plus de ressource pour les payés. Il s'en suit des frais pour prelevement refuse et parfois des lettres d'huissiers dans les pires des cas.

Cela fait maintenant 3fois cette annee que cette procedure se repette et je commence en a avoir marre.

Ma question est la suivante, cette procedure est elle legale, on t il le droit de bloquer mes prelevements alors que mon compte n'est pas dans le rouge.

Et si ceci est illegale, ou dois je m'adresse pour obtenir reparation?

Merci de votre aide

3 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
21 déc. 2007 à 09:20
Ma réponse vient de la logique : ton compte est approvisionné et tu n'as pas demandé la suspension des prélèvements, la banque outrepasse donc ses pouvoirs et elle te mets dans la m*$ù*... Elle doit donc assumer ses erreurs. Menace d'un dépôt de plainte ou rapproche-toi d'un médiateur bancaire (demande si ta banque en a un).
1
Merci pour cette reponse, par contre peux tu me preciser les origines de ta reponse ?

Parce que je compte bien attaquer la banque si cela est illegal

Merci de votre aide
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
20 déc. 2007 à 15:27
Salut,

vois avec le bureau de poste dont tu dépends pour savoir pourquoi le facteur ne trouve pas ta boite aux lettres.

préviens ta banque que ce qu'ils font est illégal, rien ne t'oblige à renseigner une nouvelle adresse. Tu es en droit de réclamer les remboursement des frais indûment perçus par ta banque alors que tout était correct...

LRAR à ta banque pour ça...
-1