Abus des usufritier sur lamaison de ma fille

lorelei - 16 déc. 2007 à 07:29
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 déc. 2007 à 18:38
Bonjour,
mon mari est décédé depuis le 1er octobre. Il avait acquis , moyennant une soulte la nue-propriété de la maison de campagne de ses parents. Leur accordant un droit de jouissance. Nous avons une fille ensemble donc qui hérite de cette maison....... J'ai appris par des voisins que les parents de mon mari avaient entrepris des travaux sur la façade de la maison (changements du style des volets, vérandas), un mois après les obsèques de leur fils ,et sans autorisation ni de ma part, ni de celle de ma fille dont je suis l'administrateur légale(elle a 17 ans)
Celle-ci est très choquée par de tels agissements et me demande de faire respecter les volontés de son père, à savoir, la maison devait rester telle qu'elle avait été conçue par son grand-père et rien ne devait la défigurer. A noter, que mon mari entretenait cette maison et faisait des travaux depuis plus de 15 ans. Durant cette période ces parents ne désiraient pas y passer leurs we et à présent, ils y sont régulièrement. D'autre part, nous possédons dans cette maison des biens personnels , vêtements, meubles vélos.....Nous ne savons pas comment faire pour récupérer nos biens. Que dois-je faire pour défendre au mieux les intérêts de ma fille et protéger son patrimoine ? a qui dois-je m'adresser ? Mon notaire est très évasif sur la question et ne me répond pas franchement. Avocat ? Hussier ??, merci de me répondre

lorelei

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
16 déc. 2007 à 18:38
En tant qu'usufruitier, ils ont le droit d'utiliser le bien comme bon leur semble et d'y faire des travaux à condition de ne pas en changer la consistance. Et si vous jugez qu'ils dépassent ce droit, il faudra intenter une action en justice avec un avocat
-1