Indemnisation après accident
Bonjour,
Je me suis fait percuter il y a deux jours par une voiture par derrière alors que je me rendais au travail à vélo elle ne m'a à priori pas vu j'étais éclairé. Je suis toujours à l'hôpital j'ai 3 vertèbres fracturées. Je ne vais pas porter plainte mais je vais faire jouer l'assurance de la conductrice. Par contre je ne connais pas ce terrain comment ce déroule cette procédure à quel moment commencer ?
2 réponses
-
bonjour
Faites une déclaration à votre assureur Habitatio (responsabilité civile) pour qu'il fasse un recours auprès de l'adversaire. Y a-t-il eu constat?
Au titre de la loi Badinter le cycliste doit être indemnisé de TOUS SES PREJUDICES supplémentaires à l'accident de travail tels que Prétium doloris, perte d'agrément.....
Il faut éviter d'être seul pour se défendre auprès des assureurs
-
Bonjour
Garder tous les documents en lien avec cet accident (médicaux, gendarmerie, etc).
Et vous rapprocher d'une association des accidentés de la route. Ils sauront vous orienter vers des professionnels (médecins, juristes) indépendants des assurances donc neutres. C'est la meilleure solution pour défendre au mieux vos intérêts.
[Les assureurs trouvent des arrangements entre eux, au détriment des victimes]