Comment trouver solution

Fermé

Bonjour

Je suis dans une résidence maison de partage et il y a une convention et parmi ces paragraphes il y en n'a un sur les activités proposées par les animatrices et cela peut être plusieurs possibilités atelier couture etc jeux etc pétanque etc et sorties extérieur sans jamais imposé

Moi je ne participe pas a ces animations sa ne m.interesse pas au point de vue aussi échanger etc et je ne suis pas là seule.

De mon côté j'ai des problème de santé vertiges perte équilibre très importante douleur cervicale musculaire.

Une sortie est prévue en septembre et je me suis désistée et les animatrices ne me comprennent pas 

C'est inadmissible.

La responsable animation ne me  comprends pas de meme et me propose un rdv ce matin avec un autre responsable et je n irai pas au rdv.ni a la sortie 

Je ne peux peux rester trop longtemps debout ou assise 

Je  l'ai signalé au défenseur des droits et il.me comprends et va essayer de m.aider avec l.assistante sociale .

J'ai peur que mon bail soit résilié et que je dois quitter le logement.

C'est un logement social et j'y suis arrivée il.y a un an

Pouvez vous me conseiller svp

En vs en remerciant

Cordialement 

Ce n'est pas note dans la convention 

6 réponses

1. Modérateur

Bonjour, 

Rester sur votre conversation d'origine, sur la quelle des début de réponses avaient déja été apportés serait beaucoup plus efficace.

Et plus motivant pour les intervenants qui n'auront pas l'impression de perdre leur temps en apportant de l'aide que vous ignorerez : 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9272085-comment-me-faire-comprendre

2
    1. J'ai ajouté le paragraphe de la convention que je n avais pas mis

Sa ne fait rien si vs ne me comprenez pas

Je trouvais ailleurs

C'est bien mieux expliquer.''

0
  2. Ce n'est toujours pas clair.

Si vous n'expliquez pas mieux le problème, on ne peut rien faire. Ici ou ailleurs.

Et répétez la même question sans lire les réponses ne vous servira à rien.

Bonne chance

2
    1. C'est vous qui ne comprenez rien

0
    2. @Sousous

Je viens de contacter une juriste bénévoles association a qui j'ai adressée la convention et celle ci m a dit que vu parmi les paragraphes un dit bien que les animations et les sorties etc ne sont jamais imposé et elle m a donné raison vu mes problème de santé si je ne peux pas y participer c'est mon droit et les personnes doivent me respecter.

Ailleurs la j'ai été comprise.

Cordialement 

Cordialement 

0
  3. Modérateur

je me suis désistée

Vous utilisez le mot désister. Pas juste ignorer ou refuser. 

Désister veut dire qu'à un moment vous avez été inscrit. Soit par défaut, soit activement. 

Une inscription par défaut, à plus forte raison pour des activités à l'extérieur est généralement encadrée par le contrat que vous avez signé à votre arrivée. Et il y a des conditions à respecter en terme de temporalité et de forme. 

Si vous vous êtes inscrite activement, c'est encore 'plus simple'. 

Bien sur le terme 'désisté' n'est probablement pas le bon. Mais on en reviens à votre problème général. Personne ne semble vous comprendre quand vous utilisez des mots qui ne veulent pas dire ce que vous pensez. Et c'est bien sur la faute des gens qui ne devinent pas ce que vous vouliez vraiment dire. 

1
    1. Bonjour,

Si les activités de loisir sont seulement proposées, elles ne peuvent pas être obligatoires. Ce n'est pas une prison.

Par contre la convention vous engage probablement à certaines choses, ou ne s'adresse qu'à des personnes ayant un certaine autonomie : avez-vous bien lu tout le texte ? que signifie ce "partage" ? y a-t-il des tâches obligatoires ?  Les responsables ont-ils un doute sur votre autonomie ?

Le rendez-vous a sans doute un autre sujet que cette sortie. Faites vous aider par une assistante sociale ou un médecin.

0
      1. La convention ne l engagé a rien

Il est noté que les activités et sorties ne sont jamais imposé

Personne ne me comprends

Le médecin n  a rien a y voir

Non c'est a  cause de ce que je vais a dit

Vous savez lire.'

C'est une maison de partage mais on n'est pas obligé de participer aux animations et sorties

Je ne vais pas me répète 

0
      2. @Sousous

Je n'ai pas utilisé le mit désiste

Je ne suis pas inscrite a ces animations et sorties

Je suis dans l égalité de ne pas pouvoir y participer a cause de mes problème de santé

L assistante sociale et le défenseur sont intervenus et c'est bien bon d.etre comprise par ces personnes

Je penser trouver une réponse ici alors j'ai été sur un site de juriste et on m'a donné  raison

Pas la peine de chercher en  rajouter 

0
      3. Modérateur
        @Sousous

Je n'ai pas utilisé le mit désiste

vous avez écrit, et je cite votre message

sortie est prévue en septembre et je me suis désistée

Vous comprenez les difficultés auxquelles font faces vos interlocuteurs. Quand vous utilisez un mot et prétendez ne pas l'avoir utilisé parce que ce n'est pas ce que vous voulez dire. 

Je suis dans l égalité de ne pas pouvoir y participer

Dans l'égalité ou dans la légalité. Ce sont deux mots différents qui ne veulent pas dire la même chose. Doit on comprendre ce que vous avez écrit, ou ce que vous vouliez dire. Et si on choisit de comprendre ce que vous avez écrit, ce sera notre faute de ne pas vous avoir compris ?

0
      4. @dna.factory

J'ai fait des fautes escusez moi

Je me suis désistée car je ne peux pas y participer

Bon le problème est résolu

Cordialement 

0
    2. Je n'ai pas accepté car je ne peux pas y participer mais j'ai eu l'aide donc j'avais besoin pour être comprise veuillez  m escusez pour les fautes 

0
      1. Bonjour,

Je viens de contacter une juriste bénévoles association a qui j'ai adressée la convention et celle ci m a dit que vu parmi les paragraphes un dit bien que les animations et les sorties etc ne sont jamais imposé et elle m a donné raison vu mes problème de santé si je ne peux pas y participer c'est mon droit et les personnes doivent me respecter.

Vous avez tout à fait raison ,on ne peut pas vous imposer  ces animations .Et heureusement ! .Effectivement ,on doit vous respecter ,y compris sur ce forum.

Cordialement 

0
        1. Bonjour

Merci de me comprendre

Cordialement 

1