Comment me faire comprendre

Sousous -  
Gayomy Messages postés 1624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Quelques mois après mon divorce par une assistante sociale j'ai eu un logement en résidence maison de partage..

Il y avait une clause que je n'ai pas bien vu sur l ensemble des propositions de sorties.

Moi vu que je n entends pas je ne participe pas aux activités proposées et j'en n ai le droit comme d autres de la résidence quelque soit leurs décisions..

Et j'ai été averti par mail d une sortie en Camargue en septembre et je n'y ai pas répondu et j'ai été relancé et j'ai dis que je n été pas intéressé sans préciser mon choix.

En fait il m'est impossible de me déplacer de rester debout trop longtemps et seule ou accompagnée car je fais des chutes et j'ai des pertes équilibre vertige du a des problème ORL qui ne se traitent pas a cause d une intervention chirurgicale erreur médicale..

Donc il y a quelques jours on n'a sonner a ma porte et j'ai un avertisseur flash et cem c était les deux animatrice qui me rappellent cette journée et je leurs explique la raison et ces deux personnes n ont pas compris qu elles doivent articuler depuis que je suis la far je lis sur les lèvres et alors pour comprendre je me sers de mon portable qui a une application qui me traduit les conversations..

Et ces personnes n ont pas compris que je ne puisse pas participer a cette sortie a cause de mes problemes de santé et j'ai eu beau leur dire et elles m ont dit qu elles allaient le dire a la responsable animation..

Comment je peux faire pour me faire comprendre.et me faire aider

Je suis seule ...

J'ai croisé par hasard a l assenceur un résident qui m a dit comme il me l avait dit on n'y va pas ma compagne et moi et je lui ai dit il vous faut une réponse valable.'et ok ma dit on verra nous on n'a un chien et je luis ai dit d autre en ont été ils vont sûrement y participer...

Ce n'est pas une question juridique mais merci de me dire comment me faire comprendre auprès de ces personnes....

Merci de votre réponse

Cordialement 

2 réponses

1. kang74 Messages postés 7603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 919

Bonjour

Dans la mesure ou vous avez été averti par mail, cela ne me semble pas compliqué de répondre de la même façon de votre souhait de ne pas y aller .

Par de là j'ai du mal à comprendre la problématique ...

2
  2. Gayomy Messages postés 1624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Le mail que vous aviez reçu et auquel vous n'avez pas répondu contenait certainement les conditions et modalités afin de ne pas participer à la sortie. Sinon, il existe peut-être un règlement intérieur ou équivalent. 

Avez-vous vérifié si vous avez bien respecté le protocole ?

Puisqu'il semble qu'il y ait une incompréhension avec les personnes qui sont venues vous rencontrer, peut-être pouvez-vous prendre directement contact avec le responsable de l'animation ? 

0