Demande d'une question sur contrat de téléphone

Bonjour,

j'avais un abonnement de 24 mois avec orange en qualité de pro .

Je suis parti chez free , orange me réclame l'intégralité de la somme restante jusqu'à la fin du contrat .

Je voulais savoir si la loi chatel ou autres dispositions peut s'appliquer à mon cas ???

Free prétend que oui et Orange le contraire .

Merci d'avance . SAN MARTIN JEAN-MARIE

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    La loi châtel malheureusement ne s'applique pas pour les pros, si je ne me trompes pas.
    0
    1. Contributeur
      Exact..
      0
  2. Bonjour,

Merci pour votre réponse .

Pourquoi free dit oui et orange non ????
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

Chez Free, l'abonnement a bien été souscrit à titre professionnel et pas particulier ?

Ils sont mal renseignés, dans tous les cas... Et probablement dû au fait qu'ils ont surtout aucune offre réellement destinée aux "pros" :-)
      0
    2. Contributeur
      Free fait ce qui veut quand il s'agit d'avoir un client en plus, les autres opérateurs aussi d'ailleurs.
      0
  3. Merci à tous,

Il n'empêche que si je comprends bien, je me suis fait avoir comme un enfant .

Ce genre de pratique devrait être interdites et que cette loi Chatel s'applique également aux pros .

J'ai habité de longues années en Allemagne et je n'ai jamais rencontrer ce genre de démarchage , comme il peut exister en France .
    0
    1. Modérateur
      C'est le risque avec des engagements contractuels. Entre professionnelles, on est censé savoir ce que l'on fait quand même. Et puis, passer d'un opérateur professionnel à un opérateur "grand public" sans une vraie offre professionnelle et les services afférents... c'est mal parti :-)
      0