Report d etat des lieux de sortie a moins de 24h, que faire?

Bonjour

Nous avions fixe avec le locataire l état des lieux de sortie au 31/08 pour 18h30. date en accord avec le locataire au depart. (Il proposait le 15/08 ensuite l 25/08).

Il a reçu sa convocation par huissier normalement. ( la situation est tendue non paiement des loyers).

Je reçois un message à 22h30 le 30/08 m annonçant que le locataire ne pourra être présent.

Que faire? Je laisse l huissier regler cela ou/et j exige que le locataire soit present

j habite loin donc c est un representant qui recupere les cles et l huissier qui fait le constat.

Merci

5 réponses

1. "Il a reçu sa convocation par huissier"

donc tant pis pour lui

l'huissier fera l'EDL en presence ou non du locataire
    l'EDL établi par l'huissier sera parfaitement valable dès l'intant ou il à transmis la convocation 7 jours avant.
    2
    1. Bonjour

merci pour la réponse

j avais oublie d écrire que ce locataire a change la serrure
      je n ai donc pas de clés

je suis obligée de reporter

ou ouvrir de force la porte si il reporte encore
      la date limite est le 11/09

il peut jouer avec nous

il n a pas paye les loyers mais réclame sa caution
      il ose tout
      0
      1. Bonjour
        Ce n'est pas une "caution" qui est une personne cautionnaire mais un "dépôt de garantie"
        Voir ces 2 mots dans un dico ou internet
        0
        1. bonjour

merci pour la précision, j ai trouve une bonne définition mais l huissier n a pas trouve ce monsieur..

"La caution est la personne qui, dans un document écrit appelé acte de cautionnement, s'engage envers le propriétaire du logement loué à payer les dettes locatives du locataire en cas de défaillance de sa part. "

mon locataire veut récupérer son "dépôt de garantie"....

je veux recuperer mes cles....et mes loyers...surtout mon appart ce serait bien sans avoir recours au tribunal...
          0
          1. Contributeur
            bonjour,
            le logement est en France ? Car vous postez de Suisse .........
            0
          2. @maylin27ce logement se trouve en France, j ai demenage pour le boulot
            c est pourquoi je ne peux etre presente pour l EDLS
            0