Report d etat des lieux de sortie a moins de 24h, que faire?

marachida - 31 août 2017 à 07:40
 marachida - 31 août 2017 à 14:35
Bonjour

Nous avions fixe avec le locataire l état des lieux de sortie au 31/08 pour 18h30. date en accord avec le locataire au depart. (Il proposait le 15/08 ensuite l 25/08).

Il a reçu sa convocation par huissier normalement. ( la situation est tendue non paiement des loyers).

Je reçois un message à 22h30 le 30/08 m annonçant que le locataire ne pourra être présent.

Que faire? Je laisse l huissier regler cela ou/et j exige que le locataire soit present

j habite loin donc c est un representant qui recupere les cles et l huissier qui fait le constat.

Merci
A voir également:

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 août 2017 à 13:16
"Il a reçu sa convocation par huissier"

donc tant pis pour lui

l'huissier fera l'EDL en presence ou non du locataire
l'EDL établi par l'huissier sera parfaitement valable dès l'intant ou il à transmis la convocation 7 jours avant.
2
Bonjour

merci pour la réponse

j avais oublie d écrire que ce locataire a change la serrure
je n ai donc pas de clés

je suis obligée de reporter

ou ouvrir de force la porte si il reporte encore
la date limite est le 11/09

il peut jouer avec nous

il n a pas paye les loyers mais réclame sa caution
il ose tout
0
dur
0
Bonjour
Ce n'est pas une "caution" qui est une personne cautionnaire mais un "dépôt de garantie"
Voir ces 2 mots dans un dico ou internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

merci pour la précision, j ai trouve une bonne définition mais l huissier n a pas trouve ce monsieur..

"La caution est la personne qui, dans un document écrit appelé acte de cautionnement, s'engage envers le propriétaire du logement loué à payer les dettes locatives du locataire en cas de défaillance de sa part. "

mon locataire veut récupérer son "dépôt de garantie"....

je veux recuperer mes cles....et mes loyers...surtout mon appart ce serait bien sans avoir recours au tribunal...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 août 2017 à 14:33
bonjour,
le logement est en France ? Car vous postez de Suisse .........
0
marachida > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
31 août 2017 à 14:35
ce logement se trouve en France, j ai demenage pour le boulot
c est pourquoi je ne peux etre presente pour l EDLS
0