Indemnitées de rupture conventionelles
Bonjour,
Le patron de mon mari souhaite faire une rupture conventionnelle, sachant qu a la bas il avait parler de licenciement car plus de boulot dans la boîte!
Bref, rien n est encore fait, mais je souhaite savoir à combien mon mari pourrais prétendre, histoire de ne pas ce faire avoir. ...il a été embauché en décembre 2016, il a donc 1 an et 5 mois de ancienneté. Il touche 1135€ net par mois et n à pas utilisé de congés payés. Je précise également qu actuellement il est en arrête maladie ...merci à tous ceux qui pourront m éclairer ! Ou me donner les calculs à faire!
A bientôt!
Le patron de mon mari souhaite faire une rupture conventionnelle, sachant qu a la bas il avait parler de licenciement car plus de boulot dans la boîte!
Bref, rien n est encore fait, mais je souhaite savoir à combien mon mari pourrais prétendre, histoire de ne pas ce faire avoir. ...il a été embauché en décembre 2016, il a donc 1 an et 5 mois de ancienneté. Il touche 1135€ net par mois et n à pas utilisé de congés payés. Je précise également qu actuellement il est en arrête maladie ...merci à tous ceux qui pourront m éclairer ! Ou me donner les calculs à faire!
A bientôt!
3 réponses
-
Bonjour,
Financièrement cela ne sert à pas à grand chose de négocier.
Tout ce que vous toucherez en plus de minimum légale, vous le perdrez sur l'indemnisation chômage. Donc à moins d'être certains de trouver du travail extrêmement rapidement -au point de ne percevoir aucun indemnité chômage- , cela ne vous sera pas utiles -voir possible vu que vous êtes en arrêt maladie (à moins de vouloir faire participer votre employeur à rembourser le trou de l'assurance chômage).
CB
-
Merci pour votre réponse!
J aimerais tout de même comment calculer les indemnités minimum auxquelles mon mari peut prétendre car nous ne savons pas comment les calculer!?
Merci d avance!-
-
@hoquei44Merci bcp pour vos précisions ! Serait ce trop que de vous demander comment calculer le montant des congés payés ? Sachant qu il n à pris aucunes vacances!
Merci d avance ! -
@OrelyCela ne va pas être trop compliqué : s'il n'y a eu absolument aucun jour de congé de pris, alors l'indemnité correspond à 10% de la totalité des salaires bruts perçues.
S'il est payé au smic depuis le début, et qu'il n'a eu aucune prime : le montant de la prime avoisinerait les 2500€ (mais là c'est de la pure spéculation puisque je ne connais pas les salaires de votre mari).
CB
-
-
Encore merci pour vos précisions! Mon mari touche le smic . 2500€ brut? Ou net?