Retoucher le chomage après une démission

Bonjour,

Je suis actuellement télévendeur dans une agence, connaissant mal le code du travail, j'ai accepté de continuer après la période d'essai du CDI, cependant après 5 mois, arnaquer des petits vieux et passer ma journée a me faire insulter devient réellement insupportable et je souhaites reprendre mes études en alternance, cependant ayant pas mal de charges, j'ai absolument besoin du chômage ne serais-ce que le temps de ma recherche de travail et mon patron refuse le licenciement amiable.

-Comment puis-je retrouver les indemnités de chômage après une démission sachant que j'ai normalement encore 1 an de cotisé ?
-Est-il possible de terminer une mission d'intérim de 3 semaines (par exemple) puis de toucher les allocations après ?
-Cette solution me répugne mais faire un abandon de poste est-il la seule manière de récupérer le chômage ?
(mis a part attendre 4 mois sans rien faire, ce que je refuse. J'ai des frais mensuels et ai besoin de revenus mensuels)

Merci de vos (futures) réponses ! =)

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

"Comment puis-je retrouver les indemnités de chômage après une démission sachant que j'ai normalement encore 1 an de cotisé ? "
    Vos droits s'ouvriront 4 mois après votre démission.

"Cette solution me répugne mais faire un abandon de poste est-il la seule manière de récupérer le chômage ? "
    Cette idée est très dangereuse pour vous... comment ferez-vous si votre employeur continue à vous envoyer des fiches de paie à 0€ ? Vous n'aurez aucun droit aux indemnités chômage.

Cordialement
    2
    1. N'y as t'il aucun autre moyen de toucher le chomage plus rapidement ?
      0
      1. Modérateur
        "N'y as t'il aucun autre moyen de toucher le chomage plus rapidement ?"
        A part la rupture conventionnelle, non. Mais votre employeur refuse la rupture conventionnelle.

Cordialement
        0