La pause obligatoire
Bonjour,
je suis employé de bureau de nuit dans le transport de frais, mon patron me dit que je dois obligatoirement prendre une pause de 1h dans ma journée .
Mes horaires sont 21h-6h avec une heure de pause , en sachant que mes horaires ne sont pas stipulés sur mon contrat de travail , il est juste stipulé le nombre totale d'heures rémunérées soit 173.33 h par mois qui sont décomptés de façon suivante 151h67 à taux normal et 21h66 à taux majoré de 25 % .
J'aimerais juste savoir ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas .
J'ai lu qu'une pause de 20 mn est obligatoire aprés 6h de travail continu , mon patron a t'il le droit de m'imposer cette heure de pause ?
Merci de vos réponses .
je suis employé de bureau de nuit dans le transport de frais, mon patron me dit que je dois obligatoirement prendre une pause de 1h dans ma journée .
Mes horaires sont 21h-6h avec une heure de pause , en sachant que mes horaires ne sont pas stipulés sur mon contrat de travail , il est juste stipulé le nombre totale d'heures rémunérées soit 173.33 h par mois qui sont décomptés de façon suivante 151h67 à taux normal et 21h66 à taux majoré de 25 % .
J'aimerais juste savoir ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas .
J'ai lu qu'une pause de 20 mn est obligatoire aprés 6h de travail continu , mon patron a t'il le droit de m'imposer cette heure de pause ?
Merci de vos réponses .
1 réponse
-
Bonjour,
La loi prévoit 20mn de pause payée si le planning dépasse 6 h
Après il peut tout à fait prévoir une paused' 1 h voir plus sur une journée travaillée
Il faut égalemnt que vous regardier dans la convention collective qui est normalement plus favorable ou un accord d'entreprise la dessus s'il y a
Vous pouvez également vous rapprocher de votre délegué syndical ou personnel
En espérant avoir répondu à votre question,
cordialement