Autorisatin sortie du territoire

Bonjour,je veux emmener ma fille mineur pour les vacances de pâques à l'étranger , je suis séparer de son père depuis 6 ans , il n'a pas la garde , il n'a aucun contact avec sa fille , il l'a voyer dans un lieux protèger mais depuis un an il ne la voit plus , nous attendons une date de jugement pour qu'il est plus de droit visite , je voudrais savoir si il faut à ma fille une autorsiation de sortie de territoire pour aller en voyage d'une semaine à l'étranger , merci de vos réponse car ma fille est contente de partir en voyage

2 réponses

  1. Bonsoir,
    Vous avez tout dans le lien ci-dessous :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

    Pour faire simple, puisque vous avez l'autorité parentale et que vous partez avec votre fille, non, vous n'avez pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire.
    Celle-ci n'est nécessaire que si votre enfant part sans vous (voyage scolaire, avec des amis, etc.) et si cet enfant n'a pas de passeport personnel.
    Cordialement.
    1. merci de votre réponse et bonne soirée nath
  2. Bonjour,
    Moi à ta place je te conseille de faire une sortie de téritoire tu seras tranquille. Moi je suis séparée depuis 3 ans et je voyage avec mes enfants et j'ai fait faire des autorisations à ma Mairie c'est rapide fait faire 1 mois avant ton départ pour plus de sécurité.
    Miétou91
    1. je vous renmercie pour votre réponse bonne soirée nath
    2. excuser de avoir fait une faute je vous enremercie