Maman en detresse

polaris - 16 févr. 2009 à 21:01
 titi - 30 nov. 2009 à 20:08
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 19 et 16 ans. Tou 2 ont arreté l'école. Nous avons déménagé et ils refusent que j'y mette mes affaires perso et mes meubles. Le dialogue n'est plus possible. Pour eux je ne suis plus rien je ne représente plus rien. Quand je vois ecrit le doux et joli mot maman en texto c'est simplement pour me demander de l' argent; sinon on m'appelle par mon prénom. Dans ce logement je finance le loyer et toutes les charges inhérentes mais je n'ai pas le droit d'y mettre les pieds. Je ne peux même plus leur dire ce que je pense. Il faut noter que personne ne travaille à part moi, bien oui il en faut une pour payer. Il dispose aussi d'une voiture et d'un scooter (devinez pour l'assurance)
Que puis je faire pour trouver une solution sans pour cela que l'on me dise de continuer à payer pour rien. Si une personne peut me donner des conseils c'est avoir joie (enfin) que je les appliquerais. Cette situatin perdure depuis plus de 2 mois et cela devient très difficile pour moi aussi bien moralement que psychologiquement. De plus ils ont ma mére qui ne fait, je pense, par leur bonheur, car ces pauvres enfants ont toutes les raisons du monde pour réagir de la sorte.Enfants de parents divorcés, une famlle recomposée, en bref toute les tares qui puissent exister. A noter que jai essayer de leur donner tout ce dont j'étais en mesure de faire. Malheureusement ils m'ont préssé comme un citron et aujourd'hui hélas le citron est sec, plus de jus, tout juste bon à jeter, et çà, ils sont en train de le faire. Merci pourvos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2009 à 21:05
bonsoir
pour vous aidez , il me faudrait que vous precisiez certains points pas tres claire
deja , ce sont vos enfants ? vous avez donc divorcé , mais qui est de famille recomposé ? votre ex ou vous ?

ensuite, depuis quand et pour quel raison date vos conflits ?
ensuite, vous avez pris un, logement a votre nom ? ils sont donc heberger chez vous ?*
je n'ai pas compris l'intervention de votre mere ?

voila, si vous pouviez clarirfiez tous ces points merci
cordialement
0
shiryu_the_best Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:09
Bonsoir,

je n'ai pas très bien compris votre problème : vos enfants, dont l'un est majeur si j'ai bien compris, n'ont pas à vous interdire quoi que ce soit si vous êtes la locataire attitrée du logement ! Si le bail est à votre nom, ils n'ont aucun droit de vous refuser l'entrée dans votre logement ! De plus, en ce qui concerne l'enfant mineur, vous êtes sa représante légale et c'est vous qui pouvez décider pour lui jusqu'à sa majorité.
Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, les parents ont l'obligation de subvenir aux besoins élémentaires (alimentation, vêtements, logement) jusqu'à ce que les enfants soient en mesure de s'assumer seuls financièrement, par leur travail ou par leurs rentes, même s'ils sont majeurs.
Je crois qu'un médiateur, et un passage au tribunal des affaires familiales pourraient vous être bien utiles, pour rétablir le dialogue entre vos enfants et vous. Mais il est clair que vous n'avez pas à vous laisser marcher sur les pieds par vos enfants !

Courage

Cordialement

Shiryu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2009 à 21:20
bonsoir
non, la loi permet de mettre les enfants dehors a 18 ans
la loi permet aux enfants de reclamer une pension, mais surement pas d'habiter de force chez leur parent

je suis contre le fait de mettre ses enfants dehors, je ne donne pas ici mon opinion
cordialement
0
shiryu_the_best Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:28
L'obligation alimentaire se poursuit tant que l'enfant est en état de besoin et ne peut pas subvenir seul à ses propres dépenses. L'article 371-2 du Code civil le précise bien. Il n'y a pas d'âge limite, tout étant affaire de circonstances.

Si un enfant se lance dans de longues études, les parents doivent suivre. Ils ne peuvent refuser leur aide matérielle, du moins tant que ces études sont suivies sérieusement. Leur aide alimentaire est cependant fonction de leurs propres ressources et de leurs propres charges.

Elle s'applique également lorsque l'enfant ne fait pas d'études, ou les a terminées, mais n'est pas encore parvenu à trouver du travail, ou bien n'a qu'un travail insuffisamment rémunéré.

En d'autres termes, il est en effet possible de refuser de les héberger, mais il faut effectivement subvenir à leurs besoins matériels aussi longtemps qu'ils ne peuvent pas s'assumer seuls, majeurs ou non !
0
voila moi je suis maman, mon mari blèser en notre fils qui nous en fait voire, nous répond et ne nous respecte même plus que faire



IDEE ??????????????
0