APL et emménagement le 2 du mois

Bonjour,

J'ai emménagé ce mois de septembre le 3, mon bail a commencé le 3 septembre.

J'ai bien compris qu'il y avait un mois de carence concernant l'APL. J'ai effecuté ma demande d'APL le 2 septembre.

Je voulais savoir si au mois de novembre, du coup, je toucherai l'APL pour le mois de septembre et pour le mois d'octobre. Ou si je toucherai juste le mois d'octobre ?

Auquel cas je serai très déçu vu que j'ai payé plein pot mon loyer du mois de septembre ayant emménagé le 3.

Merci pour votre aide

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour 

    Ça dépend : bénéficiez vous de l'aide au logement pour votre logement précédent ?

    Slt

    1. Bonsoir, 

      Non avant cela je ne bénéficiais pas de l'aide au logement, je logeais chez mes parents.

    2. @Bojentier

      Donc il y a bien 1 mois de carence : vous ne toucherez rien pour septembre.

      Slt

  2. bonjour,

    autre élément important : tout mois entamé n'est pas dû en entier au bailleur, mais est dû au prorata à partir de jour de la remise des clés, quelle que soit la date de signature du contrat de location.

     Donc, si la remise de vos clés s'est effectuée le 03/09 :

    - vous ne devez payer que 28/30èmes du "loyer+charges" pour le mois de septembre,

    - et si vous avez payé le mois entier (30/30èmes), réclamez le remboursement immédiat de 2/30èmes (pour les 1er et 2 septembre, qui ne sont pas dus).

    .

    cdt.


    1. Bonjour, 


      Oui effectivement j'ai bien payé un peu moins que le loyer convenu mais j'ai presque payé le mois entier globalement.


      Donc pas de souci sur ça 

  3. Bonsoir,

    La date de versement de l’APL intervient  à terme échu, au début du mois suivant.

    Le mois de septembre étant incomplet, vous percevrez donc le 5 novembre l'APL d'octobre.

    Rien pour septembre