Lettre mise en demeure formule politesse

Fermé

Bonjour

Bonjour a tous

Jai terminé ma lettre de mis en demeure à destination du vendeur qui m'a arnaqué par "bien cordialement" Et je lis sur internet quil faut plutot utiliser de longues formules "je vous prie d agreer à mes salutations distinguées".. On est daccord ça ne change rien, si?

Merci

6 réponses

  1. Bonjour

    agréer à mes salutations n'est pas français !

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.  devrait suffire.

    https://www.leparisien.fr/etudiant/jobs-stages/formules-de-politesse-25MH6RMAXJJELOO73HW2X7O5XU.php

    0
    1. Modérateur

      Bonjour,

      Tout dépend de "l'arnaque".... De quoi s'agit il exactement ?


      0
      1. Il m a vendu une voiture crit air 3 en me disant qu elle etait 2. Il n a pas voulu annuler la vente et m a dit de la revendre, ce que jai fait, et maintenant mon acheteur veut m attaquer pour vice caché alors que je ne l ai pas utilisée. Je me retourne donc contre mon vendeur, que j invite avec cette mise en demeure a se rendre a l expertise contradictoire (pas judiciaire) avec moi, avant d appeler un conciliateur de justice puis me retourner contre lui si l autre se retourne contre moi

        0
    2. Modérateur

      Euuuh, en ce qui me concerne, pour un arnaqueur, je mettrais plutôt un truc assez sec. Du genre : "Avec mes salutations".


      2
      1. Modérateur

        "Merci de bien vouloir me répondre en retour et dans les meilleurs délais."

        Ce qui évite de "saluer" ou d'être "cordial"  avec un individu théoriquement accusé d'arnaque (dont nous ignorons la nature) !

        4
    3. En fait ce n'est pas ça, j'ai déjà envoyé la lettre avec "bien cordialement" Et je me demande si ça peut influencer d une quelconque maniere la validité de ma lettre

      Je me rends compte en l ecrivant que C'est stupide, c'est juste une formule de politesse banale non, ce n'est pas comme si javais terminé par "bisous".. . . .

      0
      1. En aucune manière

        Vous auriez pu aussi mettre simplement " Salutations" ou " bien a vous"..ou rien du tout

        Cela ne change rien du tout a la VALIDITE de la lettre et a sa demande..

        2
      2. @Lecture

        Merci ????

        0
    4. Si ça peut vous rassurer, ça ne change rien à la valeur juridique de la mise en demeure.

      Ce genre de formulation peut également paraître un peu pompeux de nos jours même si ça reste encore une norme très présente.

      Mais face à un arnaqueur, un excès de courtoiserie et de cordialité peut avoir un côté ironique qui aura au moins le mérite de peut être vous faire esquisser un sourire en finissant d'écrire la lettre.

      0