Aide juridictionnelle "epargne" ?

aled - 20 mars 2023 à 20:42
 aled - 24 mars 2023 à 10:09

Qqun a déjà dû faire une demande d'aide juridictionnelle ?

En fait j'ai un litige par rapport à une voiture que j'ai revendue deux semaines après l'avoir achetée (la personne veut m'attaquer pour vice caché alors que j'ai quasiment pas utilisé la voiture en question aha), et donc j'ai l'argent de cette vente de côté, (moins de 3000 euros), mais comme dans la demande d'aide juridictionnelle on me demande le montant de mon épargne, j'ai peur qu'on m'envoie chier en me disant que je peux me payer un avocat avec cet argent

sauf que non, j'ai besoin de cet argent pour me racheter une voiture pour travailler et espérer pouvoir renouveler mon intermittence et pas retomber au RSA, mon statut est précaire et hyper stressant et je galère et ça fait des semaines que je suis au bord du craquage, et j'ai vraiment rien d'autre que ces presque 3000 balles de côté et j'arrive pas à savoir si je m'en fais pour rien ou si je dramatise tout jsuis un peu au bout du rouleau

3 réponses

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
20 mars 2023 à 20:44

Bonjour,

La vente s'est déroulée dans les règles ? Vous avez fourni à l'acheteur un contrôle technique de moins de 6 mois ?


1

Oui, et oui

Mais apparemment il y avait de l'huile dans liquide de refroidissement, des fuites masquées par un moteur tout bien nettoyé, et elle surchauffe, il soupçonne un joint de culasse entamé depuis bien longtemps et il a demandé une expertise du véhicule a laquelle je dois assister
 

selon un juriste que j'ai vu pour des conseils, je dois essayer de convier mon propre vendeur (qui honnêtement puait la **** à des kilomètres, il a menti sur plein de choses, je suis juste trop naive) à cette expertise, mais mon assurance juridique vient de me dire qu'elle ne prenait pas en charge après m'avoir fait perdre plus d'une semaine, donc je ne sais pas quoi faire

le juriste m'a dit que je devrais faire une demande d aide juridictionnelle si ça passait en justice, mais je n'ai pas bien compris si je dois le faire maintenant ou pas, et si je ne fais pas cette demande, comment puis-je convier "officiellement" mon vendeur à l'expertise, car sa responsabilite va etre mise en cause et je vais devoir me retourner contre lui

enfin bref ma question était plutôt concernant l'aide juridictionnelle et le fait que j'ai une epargne de 3000 euros (on est d'accord, c'est vraiment pas énorme si???)

et désolée pour l'abscence de bonjour, j'ai essayé de modifier le message initial mais je n'ai pas pu

0
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 23 mars 2023 à 13:33

"une voiture que j'ai revendue deux semaines après l'avoir achetée"

"La personne veut m'attaquer pour vice caché alors que j'ai quasiment pas utilisé la voiture "

"j'ai besoin de cet argent pour me racheter une voiture pour travailler "

Et vous comptez expliquer comment le fait que vous vous soyez débarrassé du véhicule aussi rapidement alors que vous avez besoin d'un véhicule pour travailler et que vous comptez en racheter un ?

On pourrait penser que vous étiez pleinement conscient du mauvais état du véhicule et l'avez vendu en connaissance de cause.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 750
23 mars 2023 à 13:57

Hello,

De mémoire ce cas etait que la personne a acheté la voiture pensant une vignette ZFE de catégorie inférieur à la réalité, et ne peux donc pas l'utiliser dans sa ville.

0

La personne m'a menti sur le critair. Jai toutes les conversations en screenshots pour prouver que C'est la raison pour laquelle jai voulu la revendre. Je navais pas envie d attendre que tout le monde revende sa critair 3 et galerer alors que javais un Controle Technique tout frais datant d une semaine. De toute maniere je n'ai rien à me reprocher, puisque je suis honnete.

Merci dadout oui c'est ça

0
aled > aled
24 mars 2023 à 10:09

La voiture etait crit air 3 et non pas 2, je pouvais encore lutiliser un an avant qu elle soit interdite dans ma ville. Sauf que je ne voulais pas avoir à revendre cette voiture dans un an quand tout le monde chercherait à se debarasser de sa critair 3 et galerer alors que là javais un controle technique tout frais d une semaine. De plus jai suivi le "'conseil" Du vendeur qui m'a dit Non je la reprendrai pas elle marche tres bien vous avez qu à la revendre au meme prix" Et il s est meme proposé de m aider à la revendre en m envoyant des gens interessées..

Enfin je concois donc que les personnes qui m ont acheté la voiture pensent que jai voulu men debarasser car je savais qu elle avait un probleme; mais perso je sais que je n'ai rien à me reprocher

Bref ce netait pas du tout le sujet de mon post

0
Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 000
23 mars 2023 à 14:23

Bonjour,

Pour prouver un vice caché, il va falloir une expertise judiciaire ordonnée par un tribunal..durée expertise 1 an, coût, entre 3 et 4000 euros..supérieur au prix de vente de la bagnole. Dans l'immédiat ne faites rien et attendez une éventuelle convocation de cet EXPERT JUDICIAIRE.

L'expertise amiable n'étant plus reconnue comme suffisante.


0

Oui sauf que eux ils ont une assurance juridique qui leur prend tout en charge donc ils se foutent des depenses.. Je ne sais meme pas pourquoi ils tentent un truc à l amiable alors quil est hors de question que je reprenne la voiture, personnellement j etais persuadee qu elle marchait bien quand je leur ai vendue et je n'avais pas eu de probleme avec, et si arnaque il y a c'est le probleme du PROFESSIONNEL qui me l a vendu et menti

0