Exonération plus value immobilere

Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2015et j'y habité jusqu'en septembre 2021.
Ensuite,je l'ai mis en location, jusqu'à ce jour.
Je voudrais le vendre dans les mois à venir afin de m'acheter une petite maison.
Ma question ! Serais je soumis à la taxe de la plus value ? Sachant que la totalité de la vente servirait à l'achat de ma résidence principale ?
Merci

2 réponses

1. ! Serais je soumis à la taxe de la plus value ? Sachant que la totalité de la vente servirait à l'achat de ma résidence principale ?

Réponse négative car :

- vous ne cédez pas votre résidence principale ;
    - vous avez été propriétaire de votre résidence principale au cours des 5 années passées.
    0
    1. Contributeur
      A roudoudou

Question serais je soumis à la plus value :
      Oui, et non réponse négative (qui sous entend pas de taxation de la.plus value)
      0
    2. Evidemment OUI pour motifs exposés ci dessus.
      0
  2. Bonjour

- Il doit s'agir de votre 1ère cession depuis le 1er février 2012. Toute cession avant cette date n'est pas prise en compte.
    - le produit de la vente doit servir à l'acquisition, construction... de votre résidence principale.
    - Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les 4 dernières années (sauf exception à demander aux impôts)
    - Vous avez 24 mois à partir de la date de l'acte de vente, pour réaliser votre projet. Passé ce délai, vous devrez payer la taxe + les frais de retard.
    1