Annulation contrat site internet

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Ma belle fille est entrepreneur et naïvement a signé un contrat de 4 ans (11 000 euros en totalité), pour création et entretien d'un site internet à son nom , le tout via internet.

Malheureusement, elle s'est rendue compte que le prix est trop important .

Le délaai de rétractation étant dépassé, quelle sont les solutions qui s'offrent à elle, afin de mettre un terme à son engagement?

Merci pour votre aide rapide. Bon weekend.

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,

    Depuis de nombreuses années il y a des soucis avec ces sociétés qui fournissent (souvent très mal d'ailleurs) des sites internet pour les PME/artisans.

    Ce qu'il faut absolument c'est lire le contrat en détail pour voir les possibilités de résolution avant l'échéance. Si le contrat de fourniture est associé à un crédit il est quasiment impossible d'y mettre fin. Car la société de crédit à payé le fournisseur de site et le crédit est lui indépendant, devenu une dette à rembourser.

    Cdlt
    1. Merci beaucoup pour cette réponse . Je vais éplucher le contrat.

      Bon week-end
    2. Bonjour et merci pour votre aide précieuse

      Je viens de remarquer que l ordre de prélèvement SEPA est certes signé mais n a pas été rempli. Elle a juste envoyé un rib . Peut elle contester la transaction et annuler sachant que le fournisseur à déjà créé son site?

      Merci pour vos informations. Bon week-end.
    3. Modérateur
      @fonzie68000Pour le Sepa je ne sais pas. Mais s'il a été signé ...

      Et puis ce n'est qu'un moyen de paiement. L'interrompre ne fait pas cesser les obligations du contrat, et la dette demeure.
    4. Merci pour votre aide très précieuse. Bon dimanche.