PAS et décalage de paie

Bonjour,

Mon entreprise pratique le décalage de paie et donc le PAS s'est appliqué au mois de décembre 2018, car j'ai reçu le virement après le 1 janvier (aujourd'hui)
En gros sur 2019, je vais payer l’impôt 13 fois.
Comment remédier au problème ?

Merci beaucoup

8 réponses

  1. Bonjour,

    Votre salaire de décembre 2019 serra versé en janvier 2020 donc je ne voie pas le problème, vous aurez bien uniquement 12 prélévement en 2019.

    Il faut aussi comprendre qu'avec le prélévement a la source le montant de votre impot ne change pas c'est juste le mode de paiement.
    3
    1. Merci pour votre réponse.

      D'après ma compréhension des choses, je trouve ça injuste, les salariés dont leur entreprise ne pratique pas le décalage de paie n'ont pas eu de PAS pour les revenus du mois de décembre 2018 mais pour les salariés dans la même situations que moi : oui.
      C'est injuste, surtout que l'année 2018 est une année blanche

      Est ce que je me trompe ?

      Merci
      0
      1. oui vous vous trompez votre raisonnement n'est pas bon, vous compter le mois duquel vous êtes payé, en vrai il faut regarder a qu'elle date votre salaire est sur votre compte !

        Si vous n'aviez pas de PASvous auriez bien 12 virement de salaire sur l'année sur votre compte ? et là vous avez vous aussi 12 virement de salaire sur votre compte sur l'année ? donc c'est pareil ^^
        0
    2. Je vous fait un exemple :

      Dans votre cas :
      decembre 18 -> salaire sur le compte 2 janvier 19
      janvier 19 -> salaire sur le compte 2 fevrier 19
      fevrier 19 -> salaire sur le compte 2 mars 19
      mars 19 -> salaire sur le compte 2 avril 19
      avril 19 -> salaire sur le compte 2 mai 19
      mai 19 -> salaire sur le compte 2 juin 19
      juin 19 -> salaire sur le compte 2 juillet 19
      juillet 19 -> salaire sur le compte 2 aout 19
      aout 19 -> salaire sur le compte 2 septembre 19
      septembre 19 -> salaire sur le compte octobre 19
      octobre 19 -> salaire sur le compte novembre 19
      novembre 19 -> salaire sur le compte decembre 19

      le salaire de decembre 19 serra donc sur votre compte en 2020 donc ne compte pas, en 2019 vous avez bien 12 prelevement car 12 salaires sur votre compte, vojs comprenez le raisonement à avoir ?
      1
      1. On prend un exemple simple :

        supposons que j'ai travaillé seulement pendant le mois de decembre 2018 (decalage de paie)

        decembre 18 -> salaire sur le compte 2 janvier 19

        PAS ----> OUI

        maintenant une autre personne a travaillé aussi seulement le mois de decembre (pas de decalage de paie)

        decembre 18 -> salaire sur le compte decembre 2018
        PAS -> NON

        c'est injuste
        0
        1. je vais reprendre mon exemple pour ceux payé le mois travaillé...

          decembre 18 -> salaire sur le compte 28 decembre 18 pas d'impots

          janvier 19 -> salaire sur le compte 28 janvier 19
          fevrier 19 -> salaire sur le compte 28 fevrier 19
          mars 19 -> salaire sur le compte 28 mars 19
          avril 19 -> salaire sur le compte 28 avril 19
          mai 19 -> salaire sur le compte 28 mai 19
          juin 19 -> salaire sur le compte 28 juin 19
          juillet 19 -> salaire sur le compte 28 juillet 19
          aout 19 -> salaire sur le compte 28 aout 19
          septembre 19 -> salaire sur le compte 28 septembre 19
          octobre 19 -> salaire sur le compte 28 octobre 19
          novembre 19 -> salaire sur le compte 28 novembre 19
          decembre 19 -> salaire sur le compte 28 decembre 19

          Dans le cas du PAS comme vous, c'est le salaire de decembre 2019 qui n'est pas imposé en 2019, pour ceux qui n'ont pas le PAS c'est le salaire de decembre 2018 qui n'est pas imposer en 2019, c'est pareil !

          Dans les 2 cas en 12 mois vous avez 12 salaires sur votre compte et 12 prélécement d'impot !

          Si vous ne comprenez pas je ne voie pas quoi dire de plis sincèrement... il n'y a rien de juste ou injuste c'est la même chose !
          1
          1. Est ce que vous pouvez reprendre votre explication avec l'exemple que j'ai donné ? je comprendrai surement plus facilement
            Merci
            0
            1. votre exemple ne marche pas parce que si vous n'aviez travailler qu'un mois vous ne serriez pas imposable et la question ne se poserai alors pas, pour l'appliquer il faut voir sur l'année ce que vous refusez de faire.
              0
          2. D'accord, reprenons le raisonnement sur une année de travail ( du 1 decembre 2018 au 30 novembre 2019)
            Mon cas :

            decembre 18 -> salaire sur le compte 2 janvier 19 PAS - OUI
            janvier 19 -> salaire sur le compte 2 fevrier 19 PAS - OUI
            fevrier 19 -> salaire sur le compte 2 mars 19 PAS - OUI
            mars 19 -> salaire sur le compte 2 avril 19 PAS - OUI
            avril 19 -> salaire sur le compte 2 mai 19 PAS - OUI
            mai 19 -> salaire sur le compte 2 juin 19 PAS - OUI
            juin 19 -> salaire sur le compte 2 juillet 19 PAS - OUI
            juillet 19 -> salaire sur le compte 2 aout 19 PAS - OUI
            aout 19 -> salaire sur le compte 2 septembre 19 PAS - OUI
            septembre 19 -> salaire sur le compte octobre 19 PAS - OUI
            octobre 19 -> salaire sur le compte novembre 19 PAS - OUI
            novembre 19 -> salaire sur le compte decembre 19 PAS - OUI

            TOTAL ------> 12 PAS

            L'autre cas :

            decembre 18 -> salaire sur le compte 28 decembre 18 PAS ------------> NON
            janvier 19 -> salaire sur le compte 28 janvier 19 PAS - OUI
            fevrier 19 -> salaire sur le compte 28 fevrier 19 PAS - OUI
            mars 19 -> salaire sur le compte 28 mars 19 PAS - OUI
            avril 19 -> salaire sur le compte 28 avril 19 PAS - OUI
            mai 19 -> salaire sur le compte 28 mai 19 PAS - OUI
            juin 19 -> salaire sur le compte 28 juin 19 PAS - OUI
            juillet 19 -> salaire sur le compte 28 juillet 19 PAS - OUI
            aout 19 -> salaire sur le compte 28 aout 19 PAS - OUI
            septembre 19 -> salaire sur le compte 28 septembre 19 PAS - OUI
            octobre 19 -> salaire sur le compte 28 octobre 19 PAS - OUI
            novembre 19 -> salaire sur le compte 28 novembre 19 PAS - OUI

            TOTAL --------> 11 PAS

            Donc il y'a une différence à cause du mois de decembre 2018
            0
            1. decembre 18 -> salaire sur le compte 2 janvier 19 PAS - OUI
              janvier 19 -> salaire sur le compte 2 fevrier 19 PAS - OUI
              fevrier 19 -> salaire sur le compte 2 mars 19 PAS - OUI
              mars 19 -> salaire sur le compte 2 avril 19 PAS - OUI
              avril 19 -> salaire sur le compte 2 mai 19 PAS - OUI
              mai 19 -> salaire sur le compte 2 juin 19 PAS - OUI
              juin 19 -> salaire sur le compte 2 juillet 19 PAS - OUI
              juillet 19 -> salaire sur le compte 2 aout 19 PAS - OUI
              aout 19 -> salaire sur le compte 2 septembre 19 PAS - OUI
              septembre 19 -> salaire sur le compte octobre 19 PAS - OUI
              octobre 19 -> salaire sur le compte novembre 19 PAS - OUI
              novembre 19 -> salaire sur le compte decembre 19 PAS - OUI
              decembre 19 -> salaire sur le compte janvier 20 ne compte pas pour 2019

              TOTAL ------> 12 PAS

              L'autre cas :

              decembre 18 -> salaire sur le compte 28 decembre 18 PAS ------------> NON
              janvier 19 -> salaire sur le compte 28 janvier 19 PAS - OUI
              fevrier 19 -> salaire sur le compte 28 fevrier 19 PAS - OUI
              mars 19 -> salaire sur le compte 28 mars 19 PAS - OUI
              avril 19 -> salaire sur le compte 28 avril 19 PAS - OUI
              mai 19 -> salaire sur le compte 28 mai 19 PAS - OUI
              juin 19 -> salaire sur le compte 28 juin 19 PAS - OUI
              juillet 19 -> salaire sur le compte 28 juillet 19 PAS - OUI
              aout 19 -> salaire sur le compte 28 aout 19 PAS - OUI
              septembre 19 -> salaire sur le compte 28 septembre 19 PAS - OUI
              octobre 19 -> salaire sur le compte 28 octobre 19 PAS - OUI
              novembre 19 -> salaire sur le compte 28 novembre 19 PAS - OUI
              decembre 19 -> salaire sur le compte 28 decembre 19
              PAS - OUI
              TOTAL --------> 12 PAS

              Si vous faite l'exemple sur l'année prenez toute l'année lol
              0
          3. j'ai pris une année (12 mois) dans votre exemple il y'a 13 mois. Il ne faut pas compter le nombre de prélèvement sur l'année mais les mois qui ont été imposé.

            Si on met a l’écart le nombre de prélèvement sur l'année, moi je paye l'impot sur le mois de decembre 2018, eux il le payent pas (peu importe la date de virement)
            0
            1. C'est là que votre raisonnement est éronné, si, il faut justement compter le nombre de prélévement sur l'année et pas les mois qui ont étaient imposés et pourquoi ? parce que le prélévement à la source n'est qu'un nouveau mode de paiement de votre impot et rien d'autre !

              malheureusement si vous ne comprenez pas celà je ne peut rien d'autre pour vous, je laisse la main à d'autre qui peut être vous expliqueront mieux que moi.

              Bonne journée.
              0