Comment expulser un locataire sans bail qui ne paye pas ses loye
Bonjour,
Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois .
Le locataire reste dans les lieux , je n'ai pas de contrat , le locataire ne répond pas et l'agence ne me répond pas. Je paye les charges, les taxes,
Quel recours puis espérer?
Puis faire changer ma serrure?
Quel organisme peux m'aider ?
Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois .
Le locataire reste dans les lieux , je n'ai pas de contrat , le locataire ne répond pas et l'agence ne me répond pas. Je paye les charges, les taxes,
Quel recours puis espérer?
Puis faire changer ma serrure?
Quel organisme peux m'aider ?
1 réponse
-
bonjour,
je comprends que vous avez donné à louer - "en vide", donc pour une résidence principale du locataire - un logement pour une période de 6 mois :
- Un contrat de location vide est de 3 ANS, reconduit tacitement jusqu'à dénonciation soit par le locataire (à tout moment, quand il veut) soit par le bailleur [en respectant certaines conditions de cas (3 cas seulement) ET de délai de préavis (au moins 6 mois avant la fin du bail)].
"je n'ai pas de contrat "
Exigez-le.
Comment se passent les 2 EDL (entrant & sortant) et la remise/restitution des clés à chaque changement de locataire ?
"Le locataire reste dans les lieux "
De quelle façon savez-vous depuis quand il est dans les lieux et quand il doit en partir... puisque vous n'avez pas de contrat ?
"Puis faire changer ma serrure? "
Pas tant qu'il y a un locataire dedans, même s'il y est de façon illégale.
" Quel organisme peux m'aider ?"
==> L'ADIL proche de chez vous pour vous conseiller sur un contrat légal de location : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
==> Pour l'expulsion, voir :
http://maprocedure.fr/immobilier/cote-bailleur/146-mon-locataire-ne-paie-plus-ses-loyers-comment-recuperer-mon-argent-et-lexpulser
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »