Vente immobilier après décès conjoint

Bonjour,

Mon conjoint est décédé il y a quelques semaines, nous n'étions pas marié et avions acheté une maison en indivision.
Je ne suis donc administrativement parlé pas dans la succession, mais juste pour la vente de la maison puis que la moitié me revient.
Je voulais donc savoir, si je peux prendre un notaire autre que celui de la succession de l'autre partie ? Et savoir quel frais puis-je avoir ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Michèle

2 réponses

  1. Bonjour
    En l'absence de testament vous êtes donc propriétaire 50/50 avec les héritiers (enfants) de votre défunt

    Vous pourrez prendre un notaire pour la vente...quand vous aurez un acheteur...
    Vous avez pris contact avec les héritiers pour connaitre leurs intentions ?
    0
    1. Bonjour,
      Oui, je suis en contact avec l'héritier, qui ne sera majeur que l'année prochaine, donc la maison ne sera pas en vente avant la fin de l'année 2017.
      Moi je ne veux pas reprendre le notaire avec qui nous avons fait les papiers pour l'achat de la maison, qui est ausssi celui qui s'occupe de la succession. A quel moment puis-je prendre un autre notaire ?
      0
      1. "donc la maison ne sera pas en vente avant la fin de l'année 2017. "
        Non il a un tuteur obligatoirement (ou est émancipé)

        vous aurez besoin d'un notaire pour vendre..;avant il ne pourra rien pour vous
        0