Naturalisation par mon fils?,

Résolu
Bonjour,

Est -il possible pour moi d'avoir une nationalité française? Je suis en France depuis 2008 et J'ai toujours été en situation régulière. Je suis mariée avec un français et on a un enfant. Au début j'avais des titres de séjour avec le statut étudiant mais depuis deux ans j'ai un titre de séjour renouvelable tous les ans, avec le statut parent d'un enfant français( vie privé vie familiale). Je suis titulaire d'un masters 2 obtenue à Paris et d'un diplôme d'ingénieur obtenu en Afrique. Actuellement en CDI à Paris je souhaiterai avoir une nationalité française. Il y'a toujours un retard pour les renouvellements et ça devient difficile pour le travail et les voyages.

Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Répondre

5 réponses

  1. Merci dori33.

    J'ai lu que si c'est une acquisition par le mariage il faut 4 ans de mariage, avec mon homme on s'est marié en 2012. Mais on habite ensemble depuis 2010, on a tous les justificatifs. Mon titre de séjour je l'ai par le billet de mon fils. c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait possible d'être naturalisée par mon petit.( naturalisation par ascendant ou descendant n'existe donc pas en France....?)

    Merci!
    0
    1. bonjour
      non
      impossible d'être naturalisé par ses enfants
      seul un enfant peut l'être par ses parents
      vous déposerez une demande dès que les conditions requises seront remplies et il n'y aura pas de problèmes
      0
    2. Oui, en effet, c'est le seul moyen. C'est un peu bête pour moi qui suit naturalisé de ne pas pouvoir plus aider, mais c'était dans d'autres circonstances.
      Je pense en effet qu'ils ne vous refuseront pas la nationalité.
      0
  2. Merci à tous pour ces réponses qui sont claires.

    Je voudrai savoir si je pourrai quand même demander la naturalisation par décret.
    Je souhaiterai finir avec la galère du renouvellement.
    Merci encore.
    0
    1. Contributeur
      La naturalisation par mariage est une naturalisation par décret, mais il vous manque environ 2 ans encore, semble-t-il. A moins que l'administration fasse une exception dans la mesure où votre vie commune est plus longue et votre intégration.

      Essayez.

      Cordialement
      0
      1. Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé!

        Très bonne soirée.
        0