>Pac air eau température 55° C SPC BIOENERGY 12 KW Cop4,67 en
ginto5
Quel système ?
Quelle marque et quel modèle ?
ginto5
Une PAC air/eau avec un tel COP, cela n'existe que dans la tête d'un commercial un tantinet fumiste : car ce COP ne sera atteint que si la température extérieure est supérieure à 17°....et dans ce cas il n'y a pas besoin de chauffage.
D'autre part, une PAC air/eau va fonctionner avec peine dès que la température extérieure atteindra +3° et en dessous, pour pratiquement givrer de manière continuelle dès que -7° sera atteint.
Ou alors le commercial vous cache qu'une résistance de 3 ou 4'000 watts prend le relais de la PAC et là, c'est votre compteur EDF qui va se transformer en ventilateur......
Pour une surface aussi conséquente, vous feriez mieux d'investiger une PAC eau glycolée/eau qui fonctionnera par n'importe quelle températures. Et pour pas beaucoup plus cher.
Perso, j'ai une PAC eau glycolée/eau depuis 32 ans, la première a durer 29 ans. Je chauffe 235 m² avec une PAC 2 compresseurs ayant une puissance rendu totale de 18 kw (mais 95 % du temps un seul compresseur fonctionne). La conso annuelle est autour de 11 a 12'000 kw/h pour le chauffage, aucun appoint.
anonyme
Moi j'ai une pac de 12kw pour une surface de 126m2 avec hauteur de plafond
de 6 metres sur la moitie de la maison et combles chauffées (dalle non isolee)
sur l'autre moitie.temperaure dans la maison de 21.5 à 22.5°c de moyenne
consommation annuelle chauffage et eau sanitaire 4500Kw/h
Mais pour une installation sure il faut faire une étude thermique pour dimensionner
la pac
micash14
L'étude thermique est une bonne idée je pense, car il faudra prendre en compte l'état de l'isolation de la maison, la situation géographique, les émetteurs (radiateurs, plancher chauffant, ventilo convecteur...). Je rejoins ginto pour dire qu'aujourd'hui la grande majorité des PAC R/O peinent vraiment dès que l'on arrive à des -6/-7°.... Mais il existe aussi du matériel performant, donc plus cher, mais une chose est sure c'est qu'au delà de -13/-15° C, même avec du très bon matériel il y aura toujours un appoint électrique (c'est pour cela que l'endroit ou vous vivez est important dans le choix de la technologie à installer). Pour faire simple si vous résidez en Bretagne la PAC R/O ira très bien, si vous vivez en Alsace la géothermie sera le mieux...