Cesus et jour ferie

Bonjour,
c'etait juste pour dire qu''en cesus les jours fériés ne sont pas payés contrairement aux autres salariés.Alors les employeurs payés plus cher votre salarié sur le tarif horaire afin de compenser.

7 réponses

  1. Dans la convention du cheque emploi service.Il y a que le 1 mai de payé.
    2
    1. hello

      d'ou tenez vous vos sources que les jours fériés ne sont pas payés ?
      0
      1. quel est son numéro ?? ou avez vous un lien ??
        0
        1. Vous allez sur le site du cheque emploi et regardez convention
          0
          1. j'ai pas trouvé !
            0
        2. sur le site la fepem vous trouverez les jours fériés ne sont pas obligatoirement chomés et payés.Pour ma part aucun de mes employeurs ne pas payés les jours féries sauf le 1 mai parce que je leur ai dit.
          0
          1. pas trouvé
            0
        3. Contributeur
          bonjour delphine

          dans la Loi (le code du travail : le meme pour tous eh! oui) seul le 1er mai est un jour férié obligatoirement chomé (sauf certains emplois) et payé

          Le chômage des autres jours fériés dépend des usages et des conventions
          https://www.service-public.fr

          en cesu les jours fériés ne sont pas payés contrairement aux autres salariés
          non c'est pas cela :
          vous avez le 1er mai comme tout le monde
          les autres jours fériés chomés sont soumis à la decision de l'employeur (cela doit etre ecrit dans le contrat de travail) , ils sont remunerés sous conditions ( un peu comme tout le monde aussi, puisque pour les autres ils sont soumis à la convention ou au contrat de travail : eh! non tous les salariés n'ont pas forcement leurs jours fériés chomés)

          (voir art.18 de la convention collective)


          Alors les employeurs payés plus cher votre salarié sur le tarif horaire afin de compenser

          et puis quoi encore !!!! déjà que les tarifs horaires pour certains emplois ou anciennetés sont exorbitants !!

          cordialement
          0
          1. je n'ai pas de contrat de travail comme ça l'employeur n'a pas a se soucier à si il doit me payer.En se qui concerne le tarif cela me semble normal de payer plus chere car les conges sont inclus et quand les employeurs imposent des congés supplèmentaire à leur convenance.
            0