Help my!!!!!!

Résolu
Bonjour,
j aimerai savoir si je suis tenu de payé la caution de ma maison en sachant que propriétaire est pas très réglo
il y a pas de compteurs edf a la maison les anciens locataires attendent encore leur retour de caution ca fait 4 mois !!!il y a des problèmes partout on a pas de contener pour le poubelle donc les chats les éventes alors que nous payons 270 euros par an d ordures ménagères ( mémé si je sais qu'il n est pas tenu de nous fournir des conteners mais ils nous fait payé trop cher d ordures ménagères mes beaux parents qui habite a 5 km ne payé que 90 euros ....) c est lui qui a fixé le barème et sachant surtout qu'il n y a pas eu d'état des lieux d entrée que faire
help me!!!!

5 réponses

  1. Les ordures ménagères sont fixées et reprises sur la taxe foncière que reçoit le proprio.
    Il ne peut pas demander plus.
    0
    1. re
      et que faire pour voir si il abuse ou pas?
      car sur caen je payé 150 et il passé tout les jour la ou je suis c est la campagne :) donc je devrai payé moin que faire?
      0
      1. bonjour,
        votre propriétaire doit vous donner le justificatif des charges qu'ils vous fait payer, pour vos ordures ménagères il doit avoir l'ordre de paiement et vous fournir un double
        0
    2. demandez lui la photocopie de sa taxe foncière , la somme est dessus, pas détat des lieux d entré = logement pris en bon état !!
      0
      1. re
        donc qui dit "pris en bonne etat" dit que je n aurai pas de recours si il me facture tous ce qu il y avait avant le mieux serait il que je ne paye pas ma caution comme ca il ne factura pas ce que les anciens avait deterioré????
        0
        1. il vous suffit de contacter ce propriétaire, ainsi que la caf qui a un service pour ce type de litige n hesité pas a mettre en demeure ce propriétaire pour non respect de la mise en conformité ainsi que mise en danger d autrui
          0