Augmentation importante de mon loyer

Bonjour,
Ma proprio vient de m'envoyer l'augmentation de mon loyer, voici son calcul
(551,28 X 117,59) : 100 = 648,25
A-T-elle droit d'augmenter aussi fortement le loyer, alors qu'elle n'a pas fait de travaux depuis 6 ans et que la maison dépérie (electricité pas aux normes, toiture qui s'affaisse, pas d'isolation...) ? Es-ce que quelqu'un connait le mode de calcul, il s'agit d'un T4 et 2ème trimestre pour l'indice ? Merci d'avance

3 réponses

  1. Bonjour
    C'est anormal plus de 17% ?
    Le montant du loyer actuel est : 551€
    Le montant du loyer révisé est : 558,49 €
    Ce qui représente une augmentation de 1,36 %
    Communiquez la bonne méthode à votre proprio
    http://www.cohesion-territoires.gouv.fr
    Les travaux (ou pas ) n'ont rien à voir dans une augmentation
    0
    1. Bonjour,
      il semble que votre bailleur se soit trompé dans le calcul, si votre révision de loyer est annuelle, il faut diviser par 116,07 (indice du 2iéme trimestre 2008) et non par 100. Le calcul donne :
      551,28 x 117,59 / 116,09 = 558,50
      On peut le faire d'une autre manière : l'indice à augmenté de 1,31%, il faut donc appliquer cette augmentation à l'ancien loyer, ça donne le même résultat (heureusement).
      Et vive l'arithmétique!
      0
      1. Merci de votre réponse, s'avez-vous pourquoi elle a divisé par 100 dans ce cas (je suis en litige avec elle depuis plusieurs). Es ce que je peux refuser son augmentation ou dois-je quand même la payer ? Merci d'avance
        0