Location a titre gracieux

Bonjour,

tout d'abord j'ai consulté les sujets concernant la location a titre gracieux mais rien ne correspond a ce que je recherche.

j'aimerais savoir si je peux preter mon appartement a mes parents a titre gracieux? si oui quels demarches dois je entreprendre envers les impots et dois je leur faire un contrat de location precisant que je les logent a titre gracieux?

merci beaucoup pour vos reponses

2 réponses

  1. c'est bien ce qui me semblait et a mes parents dois je leur donner un papier disant que je les logent gratuitement?

    vais je payer une taxe en plus si je les logent gratuitement?

    merci a toi marie de ta reponse rapide et aux autres
    11
    1. Vous n'avez pas de document à envoyer aux impôts, car que vous mettiez ou non le logement à leur disposition gratuitement, ils ne seront pas dispensés de la taxe d'habitation s'ils dépassent le plafond de ressources admis.

      Vous continuerez à payer la taxe foncière à charge pour eux de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères comme n'importe quel locataire.
      0
      1. Etant dans le même cas actuellement ! Faut-il faire un bail "à titre gracieux" ?
        Au niveau des impôts fonciers pour "résidence secondaire"? A combien s'élève la somme pour un F2 en essonne environ ?
        Merci
        Passiflore91
        0