SEPARATION DE CORPS / BIEN IMMOBILIERS

Bonjour,
mon mari et moi souhaitons nous séparer , nous avons à notre charge un crédit pour notre maison principale et un terrain sous forme de crédit relais , suite à un changement de projet .
Ce jour , nous avons les 2 biens , charges lourdes , ce qui nous permets pas financierement d 'vancer sur le divorce . Pour le moment nous faisons face ensemble et vivons toujours sous le même toit .
Maintenanant j'en ai assez et souhaite avoir mon propre logement , je souhaite qu'il garde la maison , le terrain est en vente , et souhaite régler au mieux ces soucis de biens immobiliers .
Mon mari ayant de lourdes charges par ces credits ne peux m'aider financierement , mais ce que je souhaite c'est de voir si il existe la possibilité que notre banque puisse revoir le crédit afin de baisser les mensualités , affin qu'il puisse garder la maison . Moi je pensais me désolidarisé de la maison mais pas du terrain . Quels recours ? Comment s'y prendre .
De plus je cherche à me reloger et souhaite savoir si le fait de changer d'adresse je peux faire valoir une séparation de corps aupres de la mairie sans passer par un avocat .
Avez vous des solutions ????
merci d'avance
Cordialement

2 réponses

1. Il faut que vous fassiez conjointement au banquier une demande de désolidarisation, avec les justificatifs de ressources de Monsieur.
    Le banquier va étudier sa solvabilité et rendra sa décision.
    0
    1. bonjour , et vous remercie .
      En reponse , je me permets de vous demande quels sont les risques si admettons mon mari n'etait solvable .Nous mettrions le doute à la banque , cela peut impliquer de nouvelles complications ?
      Quels sont les recours ?
      De plus , est il possible que notre banque , sans évoquer la désolideration , peut revoir notre credit à la baisse afin de baisser les mensualités ?
      Si ce n'est pas possible , quels sont les arguments que nous pouvons utilser ?

merci d'avance
      1