Date versement prime pour l emploi
Résolu/Fermé
Bonjour,
pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu pret les meme date ? merci a vous
pourriez vous me dire a quel date est versé la prime pour l emploi l an dernier je lai eu le 13 juillet par virement est ce que c est a peu pret les meme date ? merci a vous
203 réponses
-
AdminBonjour, pour 2015, la PPE sera envoyée entre juillet et septembre. Pour en savoir plus, voir la date de versement de la prime pour l'emploi en 2015. Cordialement.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net<style>@media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-333521 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; ; color:#474a4f;} .ccmPLayerLoaderBox {box-sizing: border-box; height: 59px; width: 59px; margin: 5px auto;} .ccmPlayerTextDefault {top: -10px; position: relative;} .ccmPlayerTextDefault:before {content: "Chargement de votre vidéo";} #ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader{color:#fff;position:relative;box-sizing:border-box;left:-9999px;top:-9999px;width:0;height:0;overflow:hidden;}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader:after,#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader:before{box-sizing:border-box;display:none}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader.is-active{width:100%;height:100%;left:0;top:0;position:relative;}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader.is-active:after,#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader.is-active:before{display:block}@keyframes rotation{0%{transform:rotate(0)}to{transform:rotate(359deg)}}@keyframes blink{0%{opacity:.5}to{opacity:1}}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader[data-text]:before{position:relative;left:0;top:50%;color:currentColor;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;text-align:center;width:100%;font-size:14px}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader[data-text=""]:before{content:"Loading"}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader[data-text]:not([data-text=""]):before{content:attr(data-text)}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader[data-text][data-blink]:before{animation:blink 1s linear infinite alternate}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader-default[data-text]:before{top:calc(50% - 63px)}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader-default:after{content:"";position:relative;width:48px;height:48px;border:8px solid #474a4f;border-left-color:transparent;border-radius:50%;top:calc(50% - 24px);left:calc(50% - 24px);animation:rotation 1s linear infinite}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader-default[data-half]:after{border-right-color:transparent}#ccmPlayer-333521 .ccmPLayerLoader-default[data-inverse]:after{animation-direction:reverse} .ccmPlayer#ccmPlayer-333521 {position:absolute;width:100%;height:100%; background-color:#dcdcdc; background-size: cover; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 20px; font-weight: bold; line-height: 26px; color: #474a4f;}</style><script type="application/ld+json">{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"VideoObject","name":"Droit finances : Prime pour l'emploi","description":"La prime pour l'emploi est un cr\u00e9dit d'imp\u00f4t remboursable destin\u00e9 aux contribuables en activit\u00e9, dont les revenus sont modiques. Lorsque le contribuab","thumbnailUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/tc\/7490943653\/333521\/1613548498","uploadDate":"2021-02-17T08:54:58+01:00","contentUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/vc\/1613548498\/7490943653\/333521.mp4","duration":"PT2M18S","embedUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/media\/?format=embed&rid=333521&rkey=7490943653&site=ccmdroit&startMode=0"}</script>"Droit finances : Prime pour l'emploi"Matthieu BlancRédacteur en chef de Droit-Finances
-
ModérateurBonjour
Pour les personnes imposables, la prime pour l'emploi vient automatiquement en déduction de l'impôt sur le revenu.
Si le montant de l'impôt sur le revenu est inférieur à celui de la prime, la différence est versée au plus tard le 15 septembre 2008 par chèque du Trésor public, si la somme due est au moins égale à 8 EUR
Si le bénéficiaire de la prime n'est pas imposable, l'intégralité de la prime est versée par chèque du Trésor public au plus tard le 15 septembre 2008.
La prime pour l'emploi n'est pas versée si son montant est inférieur à 30 €. -
Bonjour, moi l'année dernière, je l'ai reçue par chèque fin août ! Mais là je ne sais pas non plus et sur le site officiel ils ne disent rien.
-
l'année dernière ellle avait été versée vers le 15 août. je pense que c'est pareil cette année
-
hello g le droit a la prime pour l'emploi mais on ma di kil viree directemen sur mon compte et ke ct mensualiser .
es ce ke c' est vrai ?????? -
est ce quil serai possible qu une personne d entre vous me fasse une simulation pour la prime j ai du mal moi mon annee de naissance est 1977 j ai bosser que 6 mois dans l annee l autre partie j etait en conge parentale j ai percu 6200 euros et 760 heures merci par avance
-
bonjour,est sur reims kelkun c kan on recoit cette prime pour l'emploi.merci de me répondre rapidement;merci d'avance
-
je voudrais savoir quand la prime pour l'emploi est versée dans le pas de calais .merci d'avance pour vos réponses.
-
-
@cathBonjour à tous,
J'ai fait ma première déclaration un peu retard, début janvier 2009 pour l'année 2007 (l'inspecteur m'a dit que ce n'était jamais trop tard pour une première déclaration)
je suis non imposable et je devrais bénéficier de la prime à l'emploi, mais avez vous une estimation de la date à laquelle elle me sera versée ?
est ce en même temps que l'envoi de l'avis d'imposition ou bien plus tard ?
je recevrai mon avis qu'en mars avril, d'après le centre des impots.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
ps : sans indiscrétion, c'est combien une prime à l'emploi ? 200e, 300e ? -
@dariaHello
en général la prime pour l'emploi part fin aout début septembre selon les régions, mais apres c'est au bon vouloir de la poste.
Moi j'ai reçu la mienne mi novembre l'année dernière, car la poste l'avait perdu et dans ce cas le trésor public ne t'envoie pas un deuxième chèque, non, se serai trop facile.
Si tu leur a envoyer un RIB peu etre que sa arrivera a temps mais c'est vrai que dès fois il se permettent de la payé petit peu par petit peu tous les mois selon leur envie et sans ton accord bien sur.
Mais soit patiente et tkt ça tombe
Do -
@doudouneJe travaille au Tresor Public,donc réponse fiable.La prime pour pour l'emploi est envoyée à quelques jours prés aprés l'avis d imposition.Si la déclaration est envoée dans les temps et qu'il n'y a pas de changements par rapport à l'année précédente,les premiers avis arrivent fin juillet début aout.Dans le cas d'une perte de chéque pour l emploi,un imprimé de déclaration de perte est à remplir auprés de votre trésorerie,ainsi qu'un rib et votre prime pour l emploi vous sera virée sur votre compte sous 2 à 3 semaines.Les petits acomptes vous sont versés de Janvier à Juin dans le cas d'une demande de mensualisation du contribuable et viennent en déduction de la prime définitive.
-
@Profil bloquébonjours je suis de rouen .dans ma declaration jai mis un rib pourriez vous me dire quand je l'aurai .merci
-
-
je me suis renseigner(je m'été deplacée) pour ma part je vis en essonnes a evry et elle sera versé entre le 10 et le 20 juillet, si vous devez la percevoir par cheque, ensuite ya beaucoup de chose qui rentre en compte si vous etes imposable, si vous le recevez par virement et je ne parle pas de si vous venez a demander un accompte, en gros sa depend des situations, mais il reste que l'on a des reponses incertaines de la part de nos impots car j'ai apeler aussi et par contre la femme qui m'a repondu m'a dit courant aout quelque jour après la reception de l'avis donc j'en conclut que se sera pour certain courant juillet/aout et d'autre surment plus tard, quoi qu'il arrive nos chère fonctionnaire ne sont eux même pas certain de leur réponse vu que sa diverge dans tous les sens, seul vos boite aux lettres vous le dirons.
la patience est la meilleure des vertus (a se qui parait ) -
J'aimerais savoir à quel date la Prime pour l'emploi est t-elle versée en seine et marne.Merci pour votre réponse.
-
Bonjour. Ma prime a l'emploi a été versé ce matin sur mon compte bancaire, en charente maritime.
-
-
-
-
@POUPOUCHEJ'habite en Martinique et je l'ai reçu vers le 26/08/08 par chèque et non début Juillet.
Ceci dit cette année, j'ai demandé que ma PPE me soit versée par virement et à ce jour toujours rien.
Savez vous quand se feront les virements de cette PPE dans les DOM?
-
-
Moi je l'ai eu le 30 juillet dans les vosges
-
Je suis de Pissy poville commune à coté de rouen et je ne l'ai toujours pas reçu, qu'il se depeche un peu, j'en ai besoin.
-
Bonjour
J ai contacté les impôts , ils ont dit qu ils commencent à envoyer les avis d imposition fin juillet , début aout ainsi que la prime pour l emploi .
Je suis de la région centre , eure et loire si des fois on peut se tenir au courant avec des personnes de la même région ca serait cool !!
Merci
jennifer-
-
@isabelle28160Je viens de recevoir ma prime pour l'emploi 866€normalement je devais avoir 100€de plus je pense q'il se sont trompés, l'année dernière pour la même situation j'ai touché 962€ (virement eu le 23 août 2009)je suis dans le 77.
Je pense que tous les virements sont entrains de se faire, l'année dernière j'ai touché le 10 septembre 2008.
courage. -
@lolobonjour vous etes ou dans le 77, etquelle banque si pas trop indiscret meci
-
-
-
-
J'habite dans les vosges et j'aimerais savoir, soph08, si tu parles du 30 juillet de cette année car celà m'arrangerait.
De plus, est-ce que quelqu'un sait si le calcul de la prime pour l'emploi se fait après déduction des frais réels ? Car avant déduction j'y ai le droit mais pas après...
Merci -
Bonjour, j'ai reçu ma prime à l'emploi aujourd'hui par virement je suis du havre
-
bonjour a tous mon conjoint est abonné sur le site du gouvernement . sur ce site il y a un calendrier qui indique les dates d'envois des avis d'imposition et qu'il y aura 3 vagues d'envois pour 2009:
- 1ère vague le 7 aout
-2ème vague le 13 aout
-3ème le 10 octobre
et d'après mon expérience les prime pour l'emploi sont versée en meme temps ( pour ceux qui n'ont pas mis de rib et qui donc recevront une lettre chèque).
POUR LES ANNEES PRECEDENTES :
-envoie des avis de non imposition : a partir du 15 juillet
-envoie des avis d'imposition : a partir de fin juillet
-envoie des prime pour l'emploi pour les non imposable :entre le 15 et le 25 juilet
:entre le 8 et le 14 aout
-envoie des prime pour l'emploi pour les imposable:entre le 28/07 et le 5 aout
: entre le 18 et 21 aout
A NOTER QUE CES DATES D'ENVOIE DE LA PRIME NE CONCERNENT QUE LES LETTRES CHEQUES.
pour 2009 je me suis renseigner et que ce soit les impots ou la tresorie j'ai eu comme reponse mi-aout. mais ils ne veulent rien laisser filtrer comme chaque années........................ -
je l'ai eu aujourd'hui , je suis de seine-maritime vers rouen!!
-
moi pareil lcl toujours rien a ce jour
-
-
@patafla76non au credit lyonnais et toujour rien
-
@news76ET TA DECLARATION TU LA FAIT PAPIER OU INTERNET
-
@patafla76moi sur internet le 5 mai je suis a la poste mais toujours rien sur mon compte
-
-
-
moi sur papier et je les déposé le 30 mai
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 11