AG et gardien d'immeuble

Résolu/Fermé
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire si un gardien ou gardienne est autorisé à assister à une assemblé générale des coproprietaires
si oui ou non ou pourrais-je trouvé l'article le confirmant.
merci

7 réponses

  1. non cela est interdit
    12
    1. Webmaster
      non, suels copropriétaires ou leur représentant participent à l'AG
      0
      1. erreur je suis gardien et j'ai voté a l'ag alors ?
        0
      2. je suis concierge et une reponse officielle me revirait car j ai besoin de savoir si je peux assister a une AG sans pouvoir mais jud=ste en auditeur libremerci
        0
    2. seuls les copropriétaires peuvent participés à moins que vous êtes vous même proprétaire.
      -1
      1. Faux il peut assister si il y a un pouvoir d'un des copropriétaires et le Syndic ni le conseil Syndical ne peuvent rien dire.
        0
    3. Bonjour,
      Mon immeuble à un concierge à plein temps, qui doit garder l'immeuble en état de proprete. Celui ci ne fait pas son travail correctement, que puis je faire ?. J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées au syndic, qui le convoque, mais l'immeuble est toujours aussi sale.
      0
      1. Bonjour mhmimosa,
        Vous êtes en droit de demander le congédiement de cette personne car elle ne respecte pas son contrat. Vous devez faire part de la situation auprès du responsable de votre concierge en y ajoutant les lettre recommandées que vous avez envoyé.
        0
      2. Comme pour tout licenciement il faut une cause réelle de licencier, estc-ce que l'immeuble est vétuste ou est-ce les corpropriétaires qui ne font pas attention au nettoyage ce qui souvent le cas ou simplement parce que le concierge n'a pas le matériel adéquat ????

        Si le syndic avait voulu licencier le concierge il l'aurait car il est seul employeur du concierge et si vous avez un souci avec votre concierge c'est au syndic qu'il faut en parler par le biais du conseile syndical
        0
    4. est-ce que si un copropriétaire lui donne son pouvoir le gardien peut assister à l'AG ?
      7
      1. Oui parfaitement, le gardien peut détenir un ou plusiuers pouvoirs (dans la limite de 3 pouvoirs ou 5% des voix du SDC) et représenter un ou plusieurs copropriétaires.
        0
      2. @LBVScoucou !!!

        A tous les gardiens, concierges et employés d'immeuble et même les copropriétaires un forum de discution c'est ouvert trés recemment venez nous voir on pourra ainsi discuter sur le métier il y a aussi de l'entre aide et aussi un petit coin pour la déconnade venez nombreux plus on est de fous plus on rit

        https://maisondubonheur.forumactif.org/

        Et oui les gardien et gardiennes savent aussi décompresser un peu sur la toile
        0
      3. oui tout a fait il peut assister et voter à sa place sans aucun souci
        0
    5. Pour votre problème de gardien, le syndic peut licencier cette personne sans autorisation préalable. Il devra néanmoins être en mesure de justifier sa décision (plainte des copropriétaires et soutien du conseil syndical). Mais il faut savoir que si les prud'hommes sont saisis, c'est le syndicat des copropriétaires, c'est à dire vous (l'employeur) qui sera attaqué voire condamné. Mais dans ce cas, un recours contre le syndic est possible si ce licenciement a été jugé abusif.
      0
      1. Faux tout dépend du motif du licenciementet seul le syndic peut licencier un concierge mais en cas de litige aurpès des prud'hommes c'est la copropriété qui paye les pots cassés pour un syndic ne peut pas licencier comme il le souhaite un concierge. Il y a la Convention Collective Nationale et les avenants qui protégent très bien ce genre d'abus.
        0
      2. Pour licencier un concierge qui ne fait pas son travail ou qui est protege par le syndic , il existe une solution toute simple: mettre a l'ordre du jour la suppression du poste de gardien de la prochaine AG!

        Le vote se fait au 2/3 et malgre les tentatives d'intimidation du syndic ("vous allez aller aux prudhommes") c'est tout a fait legal.

        Nous l'avons fait dans notre copropriete et depuis que nous employons des entreprises exterieures, la copropriete n'a jamais ete aussi bien tenue pour un buget entretien piscine/espaces verts/menage trois fois moins eleve....
        0
    6. Bonsoir,

      Le Gardien d'Immeuble est un Employé du Syndic...

      "Le Règlement de copropriété ne peut pas interdire ou restreindre le choix.

      Il peut s'agir d'un Copropriétaire ou d'un étranger à la Copropriété.

      LA LOI INTERDIT TOUTEFOIS DE CHOISIR LE SYNDIC OU L'UN DE SES EMPLOYES.

      LE POUVOIR doit être rédigé de façon à permettre d'IDENTIFIER, SANS DOUTE POSSIBLE, la personne choisie (cass. civ. 3e du 28.1.03, n° 01-15.061).

      En revanche, il n'est pas obligatoire qu'il détaille l'ordre du jour (CA de Paris, 23e ch. du 8.11.96, Dame B. c/synd. du 230, rue de la Convention à Paris)."

      Cordialement.
      1