Maladie professionelle

domi - 20 févr. 2008 à 23:00
 spountz44 - 22 févr. 2008 à 23:23
Bonjour,
je suis en malad-profess reconnue depuis le 1.06.07 je dois reprendre le boulot le 03.03.08 donc 11 mois d'absence mon responsable exploit m'oblige a signer un avenant pour etre en 5 jours, alors que je suis depuis 7 ans en 4 jours et je commence a 8h30 lui a decide que je devais etre sur mon poste de tavail a6h00 tous les matins apres une operation de l epaule j'aprecirais de rester en 4 jours. j'espere que la medecine du travail inscrira sur ce fameu papier jaune apte a la reprise sous contrat modulation avec soins puisque j ai encore du kyne j ai peur du licenciment

1 réponse

Bonsoir,
A votre retour au travail, vous devriez être convoqué pour une visite médical de retour après congé maladie. Faites en sorte d'avoir ce rendez-vous le plus rapidement possible avec le médecin du travail et faites-lui part de vos inquiétudes et de ce qui est demandé par votre employeur. Si le médecin estime que les exigences de votre employeur sont inacceptable, il le mentionnera sur le fameux coupon "jaune". Malheureusement, si ceci ne convient pas à votre employeur, il peut, lui aussi faire appelle à la médecine (du travail) pour refuser la mention du médecin précédent. Si les conclusions du deuxième médecin vont à l'encontre de celle du premier, alors, il est fort probable que vous soyez obligé, moyennant avenant à votre contrat de travail, de venir aux horaires exigé par votre employeur. Si vous refusez, il est en droit de vous licencier.
0