Negocier son pret BRS

Bonjour,

Peut on renégocier son taux de crédit effectué au credit Agricole pour un bien en BRS? 

Merci beaucoup pour votre réponse.
 

2 réponses

  1. Contributeur

    Bonjour

    Dans ce type d'acquisition ; vous avez bénéficié

    - d'un taux de TVA réduit

    - d'un prêt à taux avantageux

    - d'un prêt à taux zéro

    - d'une réduction des frais d'acte notarié

    en voulant renégocier ; vous allez tout perdre et vous aurez des frais relativement importants pour refaire un dossier et vu qu'actuellement les taux sont entre 3.5 et 4 % ; il n'y a rien d'avantageux à le faire

    tout au plus ; vous pourriez changer le contrat d'assurance à condition de trouver un assureur qui rempli exactement les mêmes conditions ( et pourquoi pas mieux ) à un taux plus avantageux

    0
    1. Merci dany311 pour votre réponse. Ok je pense que vous avez raison par contre je n'ai pas eu un taux avantageux :( il est a 4,3 d'ou mon message..

      Merci :)

      0
    2. Bonjour,
      Vous êtes naturellement libre de négocier les conditions de votre prêt. Il ne vous en coûtera rien de demander à la banque si une baisse du taux est envisageable. Une démarche courtoise et constructive sera évidemment plus efficace.
      Par ailleurs, le Crédit Agricole n’est pas le seul établissement à financer les opérations en BRS. N’hésitez pas à solliciter d’autres banques en parallèle afin de mettre les offres en concurrence et de comparer les conditions proposées.

      0
  2. Bonjour,

    Vous avez sans doute profité d'un taux avantageux, il y a sans doute assez peu à espérer. Mais demandez à la banque, ici on ne peut pas deviner sa réponse.

    1