Question code de la route ... Signaler finy - Dernière réponse le 20 déc. 2025 2 réponses Bonjour en pratique si Est-ce que je devrais klaxonner le camion et me faire klaxonner par les autres usagers derrière ou je dois refaire un tour et revenir tant pis ? Merci 2 réponses Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler BmV Modérateur Pas de danger immédiat, donc klaxon interdit (sinon, PV à 150€) Article R416-1 - 2 du code de la Route. Réponse 2 / 2 ... Signaler Gayomy L'ut du klaxon est prévue uniquement en cas de danger immédiat, ce qui n'est pas le cas dans la situation décrite. Discussions similaires accident de la route et indemnisation Caro frais de mise a la route voiture d'occasion saisie mediateur ou tribunal ? dav6913 Code de la route R233-I / contrôle routier bartsam Article 412-9 code de la route Nico972 Ma carte bleu indique code faux alors qu'il est bon tartowsucre Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 ... Signaler BmV Modérateur Pas de danger immédiat, donc klaxon interdit (sinon, PV à 150€) Article R416-1 - 2 du code de la Route.
Réponse 2 / 2 ... Signaler Gayomy L'ut du klaxon est prévue uniquement en cas de danger immédiat, ce qui n'est pas le cas dans la situation décrite.