Défaut d information sur vente immoboliere

Suite à un achat immobilier il y a 1 an .je viens d apprendre sue ma maison fait parti des vieux bâtiments de france et donc protégée.

Je dois passé par un architecte pour des travaux..ce n est pass la même chose!!!

Ni agence ni notaire l ont spécifié .ai he un recours??

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Comment l'avez-vous appris ?

    Quel est exactement le classement de votre bien ? 

    1. Elle n est pas classee monument de france mais elle est la dernière dépositaire d une architecture patrimoniale donc protegee

      Nous l vous appris en demandant l autorisation à la mairie pour mettre un échafaudage.. c est eux qui nous l ont appris

    2. @Cri62

      Votre protection juridique et le notaire vous ont répondu. Il n'existe pas de solution cachée au fond d'un tiroir.

      Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre votre réel préjudice. 

    3. @Gayomi

      Le préjudice est que je dois faire appel à un architecte pour tous travaux et dois respecter les conditions des bâtiments anciens..le coup de la rénovation n est pas ld même 

    4. @Cri62

      Ah oui. Je comprends. Et la consolation de posséder un bien "d'exception" ne pèse pas lourd face au coût supplémentaire de la rénovation. 

  2. Bonjour,

    Cela n'était pas mentionné dans l'acte de vente ou le compromis ? 

    1. Non.la protection juridique à tout lu

      Le notaire dit que c était a moi à me renseigner