Changer statut auto entreprise afin d'éviter d'être radiée.
RésoluBonjour,
J'ai crée une auto entreprise le 01 Octobre 2021. Je n'ai pas réalisé de chiffre d'affaire pendant cette période et je perçois à 100% mes droits ARE.
Je crains que l'auto entreprise soit radiée le 01 Octobre 2023. Je voudrais donc changer son statut et maintenir à 100% mes droits ARE.
1- Ma question concerne le passage du statut auto entreprise vers un autre statut en gardant la même entreprise : quel est le statut juridique facile à mettre en place pour éviter sa radiation et maintenir mes droits ARE à 100% ?
Je vous remercie d'avance:)
Cordialement,
Tina
1 réponse
-
Modérateur
Bonjour,
Juste pour que ce soit bien clair ?
Vous prétendez à pole emploi avoir une entreprise pour être libéré des obligations de recherche d'emploi, et n'avez pas réalisé une seule facturation en deux ans ?
La solution ici n'est pas de changer de statut d'entreprise. La solution est de commencer à facturer les clients. Que ce soit en déclarant les travaux effectuées. Ou en en faisant tout court.
Et si réellement vous n'avez pas eu un client en 2 ans, peut-être admettre que vous n'êtes pas une entreprise, et agir en conséquence.