Problème de prélèvement compte bancaire

Fermé

Bonjour, j’ai remarquer un prélèvement mensuel sur mon compte bancaire s’élevant à 49,85 

c’est marqué « solfex sasu France »

Pourriez vous m’aider ?? 

51 réponses

1. eh bien enfin je trouve qques infos, je cherche en vain depuis ce midi idem 49.85 en prélèvement sans n'avoir rien acheté, je ne suis pas étudiante mais jai travaillé pour Adecco en Juin Juillet, j'ai donc bien l'impression au vu de tous les messages qu'il y a un lien avec eux... 1ère chose à faire, faire opposition à ce prélèvement auprès de la banque car tout prélèvement doit être soumis à autorisation! mandat de prélèvement ou accord écrit avec RIB. 2ème chose contacter Adecco de votre ville  pour moi Angers, afin de leur expliquer votre situation et le rapprochement avec les autres. bon courage à tous.

44
    1. Bonsoir , idem pour moi ...

Prélèvement effectué ce jour ....

Employeurs ADECCO .....

4
    2. Bonsoir , je suis étudiante , j’ai aussi eu un prélèvement ce jours , même montant , même intitulé , j’ai également travaillée chez Adecco cet été ..

0
    3. Bonsoir j'ai constaté le même prélevément sur mon compte j'ai contacter la banque en attente d'une réponse , pensez vous qu'ont puisse se faire rembourser pour se prélèvement non autorisée 

3
    4. Mon conjoint aussi à eu cette somme de retiré sur son compte aujourd'hui et lui aussi a travaillé avec adecco. Je vais appeler la banque demain pour opposition. Et je vais appeler adecco. Pour ceux qui ont travaillés chez adecco comment avez vous partagé votre rib avec eux ? Parce qu'ils ont leur appli où l'ont peut partager des documents avec eux. 

0
    5. @Alicia07_01

Bonsoir, il faut appeler votre banque et demander le rejet de ce prélèvement. Je l’ai fait aujourd’hui 

9
  2. Adecco est au courant et sont entrain de voir pour régler ce problème.

Allez sur votre compte bancaire et recherchez " Gérer les prélèvements" et il y aura tout les prélèvements actif dont solfex.

Et vous devez suspendre le mandat de solfex si ce n'est pas déjà fait. Je vous conseille de le faire

0
    1. Bonjour à tous, beaucoup on été dans un sacré pétrin, en recherche d'un moyen de récupérer cet argent. Il faut tout simplement appelez votre banque et demande un rejet de ce prélèvement. 

J'ai travaillé pour Adecco il y a 3 mois. Ainsi que l'année dernière. 

En lisant tout les commentaires presque tout le monde en France est touché par cet opération interdite. 

Pour ceux qui ont peur que la banque demandent une somme pour l'opposition de ce prélèvement.

Il est interdit pour eux, toutes institutions bancaires françaises se doit de vérifier les signatures, et prélèvement de ses clients. En cas de problème le client peut demander un rejet totale du prélèvement.

Si cela reviens j'enverrai un message.

Si des personnes cherches un moyen, ont des problèmes mon pseudo pourra vous donner un moyen de me contacter sur Instagram.

Vérifiez bien vos comptes, et n'oubliez pas que cela pourrait se reproduire le mois prochain.

Mettez donc sur votre agenda le 8/12/22 une note pour vérifier.

Cordialement 

Anglls_k

0
      1. J'ai travaillé chez Adecco, aujourd'hui il  y a prélèvement de 49,85 euro qui est débité sur mon compte également. Je viens d'appeler ma banque pour faire l'opposition et l'arrêt tout les prélèvements. 

0
        1. Salut , moi aussi j'ai eu le prélèvement je suis allée a ma banque pour faire le refus et je suis rembourser demain. Et j'étais là 3 ème personnes à y être allée acause de sa. Apperement le prélèvement viens d'une banque postale et il y avais un mandat donc une autorisation que je me souviens pas avoir fait et les autres non plus . J'ai prévenu mon agence Adecco mais il y a aucune preuve que ça viens de chez eux le piratage j'espère qu'il y aura plus d'info 

Commenter

0 

0
          1. Salut , moi aussi j'ai eu le prélèvement je suis allée a ma banque pour faire le refus et je suis rembourser demain. Et j'étais là 3 ème personnes à y être allée acause de sa. Apperement le prélèvement viens d'une banque postale et il y avais un mandat donc une autorisation que je me souviens pas avoir fait et les autres non plus . J'ai prévenu mon agence Adecco mais il y a aucune preuve que ça viens de chez eux le piratage j'espère qu'il y aura plus d'info 

0
            1. À bon, ça vient de chez eux, on travaille tous en intérim chez eux

Il’peut même y avoir une complicité en interne

0
          2. Bonjour

Moi aussi idem.

J'ai fais demande  de rejet de prélèvement auprès de ma banque  et me suis adresser à Tecsound et Adecco.

0
            1. Bonjour

jai aussi le même prélèvement. J’ai fait opposition à ma banque. Et aucun soucis pour eux.

Par contre, comment savez-vous que c’est Adecco?

effectivement je suis inscrite et a travaillé  pour eux

merci de vos réponses 

0
              1. Bonjour,

Vous avez été victime d'un piratage. Cette société a utilisé notre numéro de téléphone du coup une partie des gens m'appelle. Il faut de suite appeller votre banque pour faire opposition et faire attention car vos coordonnées bancaires ont fuité.

cdt

0
                1. il suffit de faire opposition au prélèvement à sa banque et le remboursement sera automatique.

il s'agit certainement d'une liste de comptes achetés ou dérobés. Faites opposition sur le prel  auprès de votre banque et c'est ok.

0
                  1. Bonjour,

Exactement la même situation pour moi et je bosse aussi avec Adecco. 
                    J’ai contacté ma banque et ils ont aussitôt annulé le prélèvement et les ont bloqués pour l’avenir. Ils sont apparemment au courant de l’arnaque. 

0
                    1. Bonjour à tous.

Prenez contact avec votre banque pour l'informer et demander le remboursement de ce prélèvement non autorisé ou connectez vous à votre banque en ligne pour réaliser cette action si la banquer propose cette possibilité.

Dans tous les cas, puisque vous n'avez pas signé de mandat (autorisation de prélèvement), vous êtes en droit de vous faire rembourser 

0
                      1. Je viens aussi de subir ce prélèvement  vous avez 10 jours pour rejetter le prélèvement et vous êtes rembourser instantanément puis faire opposition .

0
                        1. J’ai aussi eu ce prélèvement, j’ai fait opposition à ma banque et j’ai demandé remboursement.

Demain j’irai porter plainte à la gendarmerie 

j’essaie aussi de joindre Adecco mais pas de réponse pour le moment 

0
                          1. Bonjour, 

je viens de contacté l’agence Adecco, c’est effectivement une fraude, vous pouvez effectué un rejet auprès de votre banque. 
                            Adecco subit cette fraude depuis hier, et pour l’instant à part faire le rejet il n’y a pas plus d’infos 

bonne journée à tous 

0
                            1. Bonjour,

Exactement le même souci sur le compte bancaire de ma fille qui a été inscrite chez Adecco pour travailler cet été !

Nous avons rejeté le prélèvement et fait opposition.

0
                              1. Bonjour idem et à la même date que tous le monde le 8 novembre . J’ai été mettre le créancier en liste noir via mon application bancaire et j’ai demander un remboursement à ma banque car je n’ai jamais autorisé se prélèvement comme tous le monde ici 

1
                                1. Contact pris avec la gendarmerie il faut porter plainte sur le site du gouvernement THESEE, une brigade est dédiée aux escroqueries en tous genres. Contact pris avec ADECCO également qui a eu des remontées depuis hier. Et bien sûr faire opposition en banque sur ce prélèvement. bon courage à tous

0
                                  1. Bonjour à tous, il s'agit bien d'un acte de piratage chez Adecco, le groupe est en train de travailler sur le sujet

6
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3