Prélèvement SCS WEB

Bonjour, voilà j'ai été debiter ce matin de 39.95 euros par SCS WEB, or je ne sais pas à quoi correspond cet organisme, j'ai fais quelques recherches sur internet et impossible de trouver des informations sur celui-ci, j'ai donc fais une contestation de prélèvement auprès de ma banque, en espèrant être remboursé, mais je voulais savoir si des personnes auraient déjà subit ce prélèvement de la part de SCS WEB.

Merci

25 réponses

1. Bonjour, même souci pour moi. opposition à la carte bancaire ce matin et signalement sur site Perceval. J'avais reçu un sms samedi du service des fraudes pour me prévenir (38199) mais je pensais que l'arnaque se situait à ce niveau là. Comme quoi ... Je reste très prudente avec mes achats sur internet mais çà ne suffit pas tout le temps.
    5
    1. Bonjour, j’ai eu le meme soucis. Prélèvement de 39,95 le 14/01. J’ai fait bloqué ma carte avec déclaration sur Perceval. J’ai été remboursé par ma banque.
      Mais aujourd’hui je constate que le paiement est de nouveau passé avec la même date !
      0
      1. J'ai eu le même problème le 15/01 un débit de 39,95 €. Dans un premier temps ma banque m'a remboursé suite à mon opposition de ma carte bancaire mais elle vient de me reprendre ce qu'elle m'avait remboursé car le vendeur à mon adresse mail. La banque considère que l'adresse mail + carte bancaire ce n'est pas une fraude....
        0
        1. Bonjour, j ai également eu un débit du même montant que vous. J ai été remboursé après fais un dépôt de plainte sur Perceval. Et aujourd'hui ma banque m informe que la banque adverse certifié que j ai bien fait un achat sur le site en question. Je suis également dans l'impasse
          0
          1. C'est votre banque qui vous a débité du montant remboursé car elle n accepte pas le motif frauduleux ....voir mon commentaire, j'ai eu le cas. Je n'ai pas trouvé comment porté plainte et justifier de ma bonne foi.
            0
            1. il s ont essayés 3 fois, je bloque à chaque fois, avec dénonciation sur le site approprié mais ça revient. Conseil changer le pourquoi ça été fait. Moi c'est soit disant des cartes bleues, j'ai changé la CB en plus !!!!
              0
              1. j'ai été débité de 39.95 euros le 17 janvier dernier par la SCS WEB LJUBLJANA basée en slovénie... opposition faite à la banque, j'ai été remboursée sous 2 jours. J'ai eu une nouvelle carte bancaire et ça a recommencé ce matin, à nouveau 39.95 euros. A part avoir fait un achat sur Amazon le 15 février....et Go sport le 23 février .. ce sont des sites sécurisés, je ne comprends pas...
                1
                1. Je viens de subir exactement la même chose...
                  J'ai fait opposition et porté plainte sur le site Perceval. La banque m'a remboursé. Et il y a qqs jours ,elle me débite à nouveau ...Il paraît que la banque adverse lui certifie que la transaction a été legale et faite par moi-même. Il s'agirait d'une garantie permettant l echange une fois par an d un appareil ? Cette cotisation est bi annuelle ! Alors dans 6 mois, ça recommence....Je ne sais quoi faire car je n'ai rien acheté sur le net qui puisse justifier une garantie....
                  0
                  1. Il faut faire opposition à la carte bancaire et lors de l’opposition la personne vous indiquera la démarche à faire pour déclarer ceci auprès des services de gendarmerie compétents (sur internet). Cdlmnt
                    0
                    1. j'ai fait opposition en janvier et eu du coup une nouvelle carte bleue, et ça a recommencé malgré le changement de carte...
                      0
                  2. Moi aussi j'ai ce même prélèvement. Qu'avez vous fait?
                    0
                    1. aller voir votre banque, fait opposition, et appelez le service des fraudes de votre banque, dites leur que vous avez fait opposition, et demandez leur une demande de remboursement, ils vous l’enverront normalement par mai, une fois remplis vous allez leur renvoyer et vous serez remboursé dans les 2 jours qui suivent.
                      0
                  3. bonjour j'ai eu le même probléme la même somme ,j'ai etais voir scs sur internet c'est une sociétè d'imformatique ,logistique je n'ai jamais était là dedans,j'ai essayé d'envoyer un mail impossible j'ai télèphoné on me répond le numéro n'est pas attribué,j'ai fais appel a ma banque qui a flairé l'arnaque,donc j'ai télèphoné a la fraude pour bloquer ma carte,3 jours aprés j'en ai reçu une autre,mais il ne faut pas oublier de demander le formulaire a remplir pour être rembourser car j'ai dû le réclamer a 2 reprises,comme quoi il faut batailler pour avoir quelque chose,le remboursement a était fait assez vite,je n'ai pas compris ma fraude car ma carte se trouve ds une pochette +porte monnaie,et je savais que je n'avais pas fait de retrait de quelques jours ,comme quoi il faut regarder ses comptes souvent
                    0
                    1. j'ai été prélevée de la même somme le 15/01/22
                      quoi faire
                      0
                      1. Bonsoir moi aujourd'hui 39,95 aussi alors que je n'ai fais aucune transaction ce mois ci ,j ai téléphoner à ma banque,qui vas bloquer ma carte et me faire parvenir une autre,il faut surtout faire opposition sans tarder,il y en a marre de ces malfrats
                        0
                        1. Bonjour,
                          Moi aussi j'ai été débité de mon compte bancaire le 11/01/2022 de la même somme
                          39,95 € , alors
                          que j'ai eu aucune transaction avec eux.
                          C'est site d'escros basé en république centrafricaine.
                          0
                          1. J'ai exactement la même chose le 16 janvier 2022 en plus deux fois 39.95 euros et je peux vous assurez que je n'ai même pas allume mon ordinateur du week end je l'ai signalé à ma banque, j'ai fait une constestation, mais ma carte va être annulée,
                            comme quoi, c'est grave même en étant très vigilante je ne donne jamais mon numéro etc.......
                            0
                            1. Comme vous dîtes, cela devient grave, nous ne sommes plus en sécurité !!
                              0
                          2. Bonjour,
                            Idem pour moi , prélèvement de 39.95 € le 16 janvier 2022 mais je n'ai fait aucun achat en ligne ces dernières semaines sauf échange de billet SNCF et la SNCF devait me rembourser le trop payé.
                            j'ai demander à bloquer ma carte pour vérifier car je ne me souvenais pas d'avoir fait cette achat (mais ave l'âge la mémoire s'en va ...)et suite à votre commentaire, je vais demander aussi le remboursement à ma banque.
                            Merci
                            Valérie
                            0
                            1. Soyez rassurée, je n'ai pas fait d'achats en ligne depuis un certain temps, j'ai quand même été piratée.
                              0
                            2. Bonjour pareil 39.90 débutes sur la carte bleue et aucun achat d effectué
                              0
                          3. Bonjour,
                            Suite à 2 achats sur Cdiscount samedi, ce matin 39.95€ débité en carte bleu par SCS WEB, alors que je n'ai rien commandé à cette entreprise que je ne connais pas et que je n'ai pas reçu de sécurcode de la part de ma banque (labanquepostale).
                            J'ai donc fait aussitôt opposition après avoir vu plusieurs commentaires sur SCS WEB.
                            Cordialement, Yann.
                            1
                            1. J'ai effectué aussi un achat sur Cdiscount 2 jours avant mais pour 19 euros. c'était la 1ère fois que je commandais chez eux, je vais éviter de faire un 2d achat !
                              0
                          4. Bonjour à tous,
                            Voilà j’ai été voir ma banque ce matin, le conseiller m’a dit d’appeler le service des fraudes de ma banque, où j’ai réalisé une contestation + une opposition, tout c’est bien déroulé, j’ai juste à remplir un formulaire pour la contestation et je serai remboursé.
                            Malheureusement cette arnaque n’est pas encore connu vis-à-vis de mon conseiller, le prélèvement se fait de Slovénie, alors que leur site est basé en Belgique, bref peu de réponses à tout ça, en tout cas ce qui est sûr, c’est que l’on peut se faire rembourser sans problème.
                            Il faut savoir que je fais couramment des achats sur internet, mais jamais sur des site/offres bidons, je n’enregistre jamais ma carte, j’ai toujours une demande de validation avant l’achat etc.
                            Et ne vous prenez pas la tête les uns des autres.
                            3
                            1. Bonjour,
                              là, nous avons à faire à un expert du piratage car nous avons été quelques victimes quasiment à la même date et cela à l'air de continuer !!!
                              De plus, nous ne devons pas tous faire des achats sur le même site et je pense que les gens font attention car les médias expliquent souvent comment il faut faire pour ne pas être piraté.
                              Certainement pas facile à le coincer !!!!
                              J'ai fait pareil que vous avec ma banque pas de soucis non plus.
                              Bon courage.
                              -1
                            2. Top.
                              Et encore merci à vous pour ce premier signalement publique qui en aura rassuré plus d'un !
                              Cdlt
                              0
                            3. Bonjour j'ai eu également ce prélèvement lundi de la même somme que vous, j'ai appelé ma banque et j'ai remplie le formulaire , je vais aller déposer une main courante ce matin .
                              0
                            4. Bonjour
                              Même problème mais ma banque ne rembourse pas
                              0
                          • 1
                          • 2