Bonjour, licenciée dernièrement, ma saisie sur salaire s'est donc arrêtée de facto.
Qui doit prévenir mon nouvel employeur de l'existence de cette saisie ?
Comment faire cesser cette saisie sans employeur ?
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses.
Je m'en occupe dès le début de semaine prochaine.
Cordialement
sleepy00
Qu'il y ai un huissier ou directement le créancier, ça ne change pas grand chose.
il sera prévenu de la suspension de la saisie, suite changement d'employeur.
Le créancier, pourra donc, soit se renseigner et indiquer qu'il faut reprendre la saisie auprès du pole emploi.
soit n'ayant pas de renseignement,il pourra demander a un huissier de relancer une procédure à votre encontre, pour obtenir la somme restant due, ou le nouvel employeur.
Ce qui risque d'ajouter des frais à votre dette.
Je vous conseil donc, de régler votre dette si vous le pouvez, ou d'indiquer au créancier qu'il peut continuer la saisie au pole emploi.
Ulysse5818
Elle est bien décidée à solder.
3. Je voudrais rembourser le solde de la dette, à qui m'adresser ? Au greffe du tribunal ? Au créancier ?
et ma réponse au post N°3
Vitryat
Auteur
Il n'y a pas d'huissier dans la partie. Je n'avais que la saisie sur salaire sur injonction du tribunal.
Ulysse5818
À la demande de qui ?
Vitryat
Auteur
@Ulysse5818Demande d'un organisme bancaire (non remboursement d'emprunt suite à dépôtde bilan)
Vitryat
Auteur
Bonsoir, merci de votre réponse.
Cependant je m'interroge.
1. Licenciée, je n'ai plus d'employeur, donc plus de saisie.
2. Je suis indemnisée par Pôle Emploi sans saisie puisque celui-ci n'est pas informé (qui doit le prévenir ?)
3. Je voudrais rembourser le solde de la dette, à qui m'adresser ? Au greffe du tribunal ? Au créancier ?
Merci de votre aide
Ulysse5818
Pourquoi pas directement au créancier.. À moins qu'un huissier soit de la partie.
Ulysse5818
Bonjour,
C'est le créancier qui doit informer soit le greffe du tribunal soit l'employeur si la saisie est directe.