Taxe audiovisuelle

Bonjour,

Je viens de recevoir la taxe audiovisuelle mais c'est le nom de mon copain sur le bail de l'appartement pas le mien.

Mais aux impôts son adresse est toute autre ! Donc normalement c'est à son nom que la taxe devrait être ?

Que faire ?

4 réponses

  1. Il s'est déclaré chez ses parents mais il ne paye pas d'impôts en général
    0
    1. Merci oui c'est ça vous avez bien résumé la situation.
      0
      1. Contributeur
        Votre ami à déposé où sa declaration : chez ses parents ?
        Quel est son revenu fiscal et le votre ?
        Avez vous eu un allegement de la taxe d'habitation ?

        Si oui, avec ses revenus, vous pouvez perdre cet allegement et devoir quand même la redevance tv si il y a bien une tv dans ce logement.
        0
    2. Justement pour faire simple rien n'est a mon nom dans cette situation ????

      Demain je me deplacerais aux impôts pour clarifier tout ça pffff
      0
      1. Contributeur
        La taxe d'habitation est au nom de l'occupant.
        La tv est rattachée à la taxe d'habitation.
        Visiblement, votre ami ne déposé pas sa declaration de revenu à cette adresse donc le seul occupant connu, c'est vous.
        Je suppose que vous avez fait votre declaration à cette adresse.
        Il est donc logique que la taxe d'habitation et donc la redevance tv soient à votre nom.
        0
    3. Donc normalement c'est à son nom que la taxe devrait être ?

      Peu importe si vous avez vous même la disposition du téléviseur permettant de capter les émissions télé, à l'adresse mentionnée sur l'avis de taxe audiovisuelle, vous êtes redevable de la taxe.
      1
      1. Merci d'avoir répondu.

        Oui je me suis dis qu'elle devrait être à son nom vu que le bail y est mais vu quaux impôts ils n'ont pas cette adresse la jai l'impression qu'ils ont "rebondis" sur moi
        0
      2. @Wafy--sauf que la redevance n'est pas liée au nom figurant sur le bail mais au nom du propriétaire du poste de télévision.
        0
      3. Contributeur
        @tof51430
        mais au nom du propriétaire du poste de télévision.

        Non .
        Ça c'était dans le temps maintenant c'est au nom de celui qui a la taxe d'habitation à son nom dès lors qu'il y a une tv dans le logement.
        0