Refus de ma laisser passer un concours et attribution d'une note
Bonjour,
J'ai voulu passer un concours au CNRS, avec le diplôme requis.
En retour, j'ai reçu une lettre avec la note de 9/20 me disant que je n'étais pas recevable. Je précise n'avoir passé aucun examen.
Je suis en train de m'organiser pour porter plainte.
Ont-ils le droit d'attribuer des notes sur profil et d'empĉher les gens qui ont les diplômes requis d'accêder au concours?
Auprès de qui porter plainte ? Prudhommes ? Que demander des dommages et intérêts ?
Merci
J'ai voulu passer un concours au CNRS, avec le diplôme requis.
En retour, j'ai reçu une lettre avec la note de 9/20 me disant que je n'étais pas recevable. Je précise n'avoir passé aucun examen.
Je suis en train de m'organiser pour porter plainte.
Ont-ils le droit d'attribuer des notes sur profil et d'empĉher les gens qui ont les diplômes requis d'accêder au concours?
Auprès de qui porter plainte ? Prudhommes ? Que demander des dommages et intérêts ?
Merci
5 réponses
-
Bonjour,
Je ne sais pas de quel concours il s'agit, mais par exemple dans ce document il est bien écrit (page 12) qu'il y a une "Étude par le jury du dossier de candidature comprenant un relevé des diplômes, titres et travaux" et que "(1) Seuls les candidats déclarés admissibles par le jury peuvent participer à la phase d’admission"
https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/CE2017_CNRS_GUIDE_CANDIDAT.pdf
Il est aussi indiqué que "Les différentes étapes des concours externes sont
la phase d’admissibilité et la phase d’admission." et que "Les phases d’admissibilité et d’admission sont notées de 0 à 20 et affectées d’un cœfficient."
La note est probablement une méthode (peu claire sans doute) de vous faire connaître que le jury ne vous a pas déclaré admissible. -
Bonjour,
Quel concours vouliez vous passer exactement ? Peut être qu'avec un lien, nous pourrions vous donner plus d'informations.
Vous parlez de dommages et intérêts : Quel est votre préjudice financier ? -
bonjour
Visiblement pour passer ce concours il faut que vos supérieurs attribuent une note qui ,si elle est inférieure à la moyenne vous en interdit l’accès .
Si le reglement de ce concours est respecté et prévoit l'attribution d'une note préalable sur les aptitudes du candidat au poste vous n'y pouvez rien .-
-
@nicolasil y a peut être un pre requis pour accéder au concours ( un dossier à monter ,soumis à un jury qui opérè une sélection en fonction des aptitudes du candidat) .Cela existe dans certains concours demandant des aptitudes spécifiques .
-
-
ModérateurSalut
Avant de se lancer dans une plainte, avez-vous contacter le CNRS suite à ce courrier de refus ? Pour leur demander d’où viens cette note, si ce n'est pas une erreur ?
-
Bonjour,
Quelle raison vous donnent -ils ?