Encaissement du chèque de mon concubin sur mon compte

Bonjour,
J'ai récemment encaissé le chèque de paie de mon concubin sur mon compte. La banque a bloqué les fonds en disant que je devais apporter une fiche de paie avec ce salaire. Cependant la fiche de paie sera au nom de mon concubin.
Que va-t-il se passer réellement ?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

  1. En clôturant votre compte, par exemple !

    Un bon résumé est donné par l'alinéa second de l’article L561-6 du code monétaire et financier :

    "Pendant toute sa durée (*) et dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, ces personnes exercent sur la relation d'affaires, dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client."

    (*) de la relation d'affaire (ndlr)
    0
    1. Ohlala.... Ça sent pas bon tout ça.
      0
  2. Vous risquer simplement que l'on vous demande d'aller voir ailleurs !
    0
    1. Ah bon comment ça ?
      0
  3. Il n'a pas de compte courant ? comment fait il les autres mois ?
    0
    1. Non il n'a que le livret A.
      Les autres mois étaient encaissé sur son compte. Juste ce mois nous avions besoin d'argent rapidement.
      Du fait que je soit intérimaire peut-être la raison pour laquelle ils ont remarqué le chèque
      0
    2. @Joli77680Le conjoint a d'autres possibilités: ouvrir un compte chez le buraliste.
      Faire une demande d’acompte au patron, voir pour un virement à la place d'un chèque (valable uniquement sur compte courant pas sur les livrets).
      0
  4. Bonjour,

    Pourquoi cette manoeuvre ?
    0
    1. Car il ne voulait pas encaissé sur son compte livret a , car on avait besoin d'argent rapidement.
      0
  5. Bonjour,

    Soyez honnête avec votre banque, plus facile pour résoudre un problème.
    1
    1. Bonjour.
      Ils sont au courant que la fiche de paie est au nom de mon concubin. Je voulais juste savoir que va-t-il se passer réellement ? Vont-ils me bloqué les sous , mon compte , ...etc... ?
      0